Paul Feig

Paul Feig

Le réalisateur et acteur Paul Feig est diplômé de la USC School of Cinema-Television à Los Angeles.

Il fait ses débuts d'acteur dans des films et des séries à la fin des années 1980. Il joue notamment dans la série Dirty Dancing (1988-1989) et It's Garry Shandling's Show (1990). En 1990, Feig est également à l'affiche de la comédie Ski Patrol de Richard Correll, avant de continuer à jouer régulièrement dans des séries. Il est, entre autres, connu pour son rôle de professeur de sciences dans Sabrina, l'apprentie sorcière, série adolescente sur une lycéenne aux capacités magiques.

En 1997, Feig passe pour la première fois derrière la caméra et réalise le film Life Sold Separately. Mais ce n'est qu'en 1999 que Feig accède à une plus grande reconnaissance en tant que réalisateur, en créant la série comique Freaks and Geeks, diffusée entre 1999 et 2000 sur NBC aux États-Unis, mais arrêtée après une seule saison. Malgré cet échec initial, cette série sur une fille et son frère, partagés entre les deux groupes d'amis du lycée - les freaks rebelles et les geeks passionnés de science fiction et premiers de la classe - est considérée comme une série culte par bon nombre de fans.

Feig continue à réaliser des série télévisées, comme Arrested development - Les nouveaux pauvres en 2004 et 2005 et les saisons 1 et 3 de Weeds entre 2005 et 2007. Le réalisateur dirige également 13 épisodes de The Office. Parallèlement, Feig continue à jouer des petits rôles dans des épisodes de séries ou des films.

Au-delà des séries Paul Feig réalise également des longs-métrages pour le petit et le grand écran. Son drame I am David de 2003, qui raconte l'histoire d'un garçon de 12 ans qui s'enfuit d'un camp de concentration communiste et qui essaie de rejoindre le Danemark, est une adaptation faite par Feig du roman d'Anne Holm.

En 2011, le cinéaste signe une comédie sur les difficultés qui surgissent lors de la préparation du mariage de la meilleure amie : Bridesmaids avec Kristen Wiig et Maya Rudolph.



Filmographie de Paul Feig

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez la nouvelle formule de votre magazine, le numéro double juillet/août 2017 est disponible en ligne !

 

En savoir plus

Carte 3 places été

Carte 3 places été

 Economisez encore plus avec la nouvelle E-carte avec le cornetto à 1€ !

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus
changer
Aucun cinéma sélectionné changer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.
Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation