Michel Hazanavicius

Michel Hazanavicius


Michel Hazanavicius a commencé sa carrière dans le monde le la télévision. En effet, en 1988 il est engagé par Canal+ où il collabore avec Les Nuls. Faisant preuve d'un réel don pour l'écriture, il va monter en grade rapidement pour enfin obtenir le poste de scénariste de sketches.

L'homme passe ensuite derrière la caméra en réalisant des spots publicitaires, des émissions télévisées et des détournements tels que Le Grand Détournement ou La Classe américaine, ou encore Derrick contre Superman. Mais c'est en 1999 qu'il tourne son premier long métrage pour le cinéma avec Mes Amis, une comédie autour de la découverte du cadavre d'une jeune femme par un producteur et un comédien, avec Yvan Attal et Serge Hazanavicius, le frère du réalisateur, dans les rôles principaux.

En 2006 c'est la consécration, puisqu'il met en scène la comédie OSS 117, Le Caire nid d'espion où Jean Dujardin s'illustre en espion essayant de rétablir l'ordre en Égypte. Fort du succès du film, Michel Hazanavicius réalise en 2008 la suite, OSS 117, Rio ne répond plus.

En 2011, le cinéaste réalise The Artist, où il dirige une nouvelle fois Jean Dujardin, cette fois-ci en acteur de film muet noir et blanc. Ce dernier reçoit d'ailleurs la même année le Prix d'Interprétation Masculine au Festival de Cannes pour ce rôle. La même année, Hazanavicius rejoint Jean Dujardin sur le projet Les Infidèles, où il tourne l'un des sept segments, qui constitue le film et ayant pour thème l'infidélité masculine.

Filmographie de Michel Hazanavicius

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer