Lynne RAMSAY

Rynne Ramsay est l'une des réalisatrices les plus en vue du cinéma britannique depuis le début de sa carrière en 1999.

Diplomée de la célèbre National Film and Television School en 1995, tout comme Alicia Duffy, elle réalise plusieurs courts-métrages qui ne passent pas inaperçus et qui reçoivent plusieurs récompenses, notamment au Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand et au Brtish Award of Film and Television Arts.

En 1999, la cinéaste réalise son premier long-métrage, Ratcatcher, inspirée en partie de son enfance à Glasgow, et qui dresse le portrait d'une famille écossaise durant la grève des éboueurs dans la ville en 1973. En 2002, elle adapte Morvern Callar, d'Alan Warner, avec Stephen King. Ce film se veut une réflexion calme mais intense autour des conséquences et de la moralité du silence et de l'abandon de certaines personnes dans une couche sociale déterminée. Ramsay accentue alors le rôle implicite de la musique dans ce long-métrage pour combler les longues scènes sans dialogues.

En 2011, la réalisatrice adapte un nouveau roman de Lionel Shriver, We need to talk about Kevin, encensé par la critique littéraire. Dans ce long-métrage, elle dessine les portraits croisés et violents d'une mère et de son fils, devenu un meurtrier sans scrupules.

Filmographie de Lynne RAMSAY

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez la nouvelle formule de votre magazine, le numéro de décembre 2017 est disponible en ligne !

 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer