Fabrice Eboué

Fabrice Eboué

Fabrice Eboué

Fabrice Eboué commence sa carrière dans le festival « Juste pour rire » en 2003. En 2005, l'humoriste est à l'affiche de trois théâtres parisiens avec ses deux spectacles «Alleluia!» et «Envers et contre tout!» Mais c'est sa participation au sein du Jamel Comedy Club, dès 2006, qui le propulse. Remarqué pour son humour grinçant et ses textes percutants, le jeune homme participe à l'émission de Marc-Olivier Fogiel («T'empêches tout le monde de dormir») de 2006 à 2008, puis intègre l'équipe de Laurent Ruquier sur Europe 1.

En 2008, il est l'un des initiateurs de Inside Jamel Comedy club avec Jamel Debbouze et Blanche Gardin. C'est une série humoristique sous forme de docu-fiction dans laquelle les comédiens du collectif jouent leurs propres rôles. Fabrice Eboué y campe un personnage raciste, homophobe et machiste.

Sa carrière cinématographique débute la même année avec Le Chihuahua de Beverly Hills. Eboué double Delgado le chien, aux côtés de ses acolytes Jamel Debbouze, Thomas Ngijol, Frédéric Chau ou encore Amelle Chahbi. En 2009, Michaël Youn lui offre un rôle dans son film Fatal.

Depuis 2010, son one-man show, intitulé «Faites entrer Fabrice Eboué», se joue dans toute la France.
En 2010, le comédien se lance dans l'écriture avec son collègue Thomas Ngijol, ainsi que Lionel Steketee (Fatal, Lucky Luke, Hellphone...). Case départ, une comédie déjantée qui sort en 2011, marque encore une progression dans sa carrière puisqu'il y est non seulement acteur, mais aussi scénariste et réalisateur.

Filmographie de Fabrice Eboué

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez la nouvelle formule de votre magazine, le numéro de novembre 2017 est disponible en ligne !

 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus
changer
Aucun cinéma sélectionné changer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.
Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation