Nouvelle saison 2018-2019 : Le MET de New York en direct au cinéma

Les plus grands noms de la scène lyrique internationale seront à nouveau réunis au Met cette saison : Anna Netrebko, Roberto Alagna, Elīna Garanča, Jonas Kaufmann, Eva-Marie Westbroek, Diana Damrau, Juan Diego Flórez, Piotr Beczala… aux côtés de grands chefs d’orchestre pour vivre des expériences uniques au cinéma en direct du Metropolitan Opera de New York.

 

Réservez vos places pour l'ensemble de la saison ici.

 

 

 

AÏDA – Samedi 6 octobre 2018 à 18h55

Durée : 3h56

Compositeur : Giuseppe Verdi

Mise en scène : Sonja Frisell

Direction musicale : Nicola Luisotti

Distribution : Anna Netrebko (Aida), Anita Rachvelishvili (Amneris), Aleksandrs Antonenko (Radamès), Quinn Kelsey (Amonasro), Ryan Speedo (Le Roi)

 

L’histoire

 

Aux temps des Pharaons, l’esclave Aïda et le général égyptien Radamès s’aiment en dépit des conflits politiques qui déchirent leurs pays. La guerre éclate et Radamès victorieux se voit offrir la main de la fille du roi d’Égypte, Amneris. Le choix s’offre à lui : trahir son pays ou trahir son amour…

 

Pourquoi aller voir cet opéra ?

La saison du Met s’ouvre avec la production démesurée de Sonja Frisell qui convoque les splendeurs de l’Egypte antique sur la scène du Met. La grande diva russe, Anna Netrebko, interprète l’esclave Aïda pour la première fois au Met face à Anita Rachvelishvili, sa rivale Amneris, dans ce classique spectaculaire de Verdi.

 

Opéra en Italien sous-titré en français.

 

SAMSON ET DALILA – Samedi 20 octobre 20181 à 18h55

Durée 3h29

Compositeur Camille Saint-Saëns

Mise en scène Darko Tresnjak

Direction musicale Sir Mark Elder

Distribution Elīna Garanča (Dalila), Roberto Alagna (Samson), Laurent Naouri (Le Grand Prêtre), Elchin Azizov (Abimélech), Dmitry Belosselskiy (Le Vieillard hébreu)

 

L’histoire

 

Grâce à sa force surhumaine, Samson libère le peuple d’Israël de l’oppression des Philistins. Sous l’impulsion du Grand Prêtre de Dagon qui réclame vengeance, la sulfureuse Dalila séduit Samson afin qu’il lui confie le secret de sa force qui réside dans ses cheveux. À peine a-t-il cédé à ses charmes, que Dalila coupe ses cheveux, le réduisant à l’état de simple mortel.

 

Pourquoi aller voir cet opéra ?

 

Samson et Dalila renferme peut-être la plus belle déclaration d’amour du répertoire lyrique. Porté par le duo Elīna Garanča-Roberto Alagna, cet opéra promet de faire chavirer bien des cœurs dans la nouvelle production de Darko Tresnjak.

 

Opéra en français sous-titré en français.

 

LA FILLE DU FAR-WEST – Samedi 27 octobre 2018 à 18h55

Durée : 3h42

Compositeur Giacomo Puccini

Mise en scène Giancarlo Del Monaco

Direction musicale Marco Armiliato

Distribution Jonas Kaufmann (Dick Johnson), Eva-Maria Westbroek (Minnie), Carlo Bosi (Nick), Željko Lučić (Jack Rance), Michael Todd Simpson (Sonora), Matthew Rose (Ashby), Oren Gradus (Jake Wallace)

 

L’histoire

Au temps de la Ruée vers l’or, Minnie, la patronne d’un saloon, s’éprend d’un étranger, Dick Johnson. Elle ignore qu’il s’agit en fait du célèbre bandit Ramerrez recherché par le shérif Jack Rance. Lorsqu’il est découvert, Minnie tente tout pour sauver son amant, jusqu’à jouer sa vie lors d’une partie de poker.

 

Pourquoi aller voir cet opéra ?

Habitué des rôles de héros, le grand ténor Jonas Kaufman se glisse cette fois dans la peau d’un bandit pour capturer le coeur de la soprano Eva-Maria Westbroek. À travers cette production aux allures de western, La Fille du Far-West dépeint avec force l’amour de la liberté.

 

Opéra en italien sous-titré en français.

 

MARNIE – Samedi 10 novembre 2018 à 18h55

Durée 3h17

Compositeur Nico Muhly

Mise en scène Michael Mayer

Direction musicale Robert Spano

Distribution Isabel Leonard (Marnie), Janis Kelly (Mrs. Rutland), Denyce Graves (La mère de Marnie), Iestyn Davies (Terry Rutland), Christopher Maltman (Mark Rutland)

 

L’histoire

 

L’obsédante Marnie ne cesse de changer de visage... Contrainte de renouveler constamment son identité, la jeune femme s’est construite en escroquant ses employeurs. Prise en flagrant délit par son patron Mark Rutland, elle tombe dans un chantage odieux : l’épouser ou se confronter aux démons de son passé.

 

Pourquoi aller voir cet opéra ?

 

La sublime soprano Isabel Leonard tient le rôle-titre de la mystérieuse Marnie dans cette nouvelle production inspirée du thriller haletant d‘Alfred Hitchcock, sur une musique de Nico Mulhy. Cette création contemporaine nous offre une plongée dans l’univers cinématographique de la fascinante femme fatale.

 

Opéra en anglais sous-titré en français.

 

LA TRAVIATA – Samedi 15 décembre 2018 à 18h55

Durée 3h32

Compositeur Giuseppe Verdi

Mise en scène Michael Mayer

Direction musicale Yannick Nézet-Séguin

Distribution Diana Damrau (Violetta Valéry), Juan Diego Flórez (Alfredo Germont), Quinn Kelsey (Giorgio Germont)

 

L’histoire

 

La courtisane Violetta, entretenue par un riche baron, s’étourdit de luxe et de plaisir. Lorsque le jeune Alfredo Germont fait irruption dans sa vie, elle délaisse le Paris mondain pour vivre une vie paisible avec lui, mais pressée par les dettes et l’honneur de son amant, elle devra se résoudre à sacrifier son amour.

 

Pourquoi aller voir cet opéra ?

 

La tragédie intemporelle de Verdi, inspiré de La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils, prend toute sa splendeur dans cette nouvelle production aux décors éblouissants qui verront passer les saisons au fil de l’opéra. La célèbre soprano Diana Damrau et le ténor Juan Diego Flórez incarneront avec force les amants maudits.

 

Opéra en italien sous-titré en français.

 

ADRIANA LECOUVREUR – Samedi 12 janvier 2019 à 18h55

Durée 3h58

Compositeur Francesco Cilea

Mise en scène Sir David McVicar

Direction musicale Gianandrea Noseda

Distribution Anna Netrebko (Adriana Lecouvreur), Anita Rachvelishvili (Princesse de Bouillon), Piotr Beczała (Maurizio), Carlo Bosi (L'Abbé), Ambrogio Maestri (Michonnet), Maurizio Muraro

(Prince de Bouillon)

 

L’histoire

 

Rivales à la vie et à la scène, la célèbre tragédienne de la Comédie-Française Adrienne Lecouvreur et la Princesse de Bouillon sont toutes deux éprises de l’officier Maurice de Saxe. Dans les coulisses du théâtre, la jalousie de l’une conduira à la mort de l’autre, empoisonnée par un bouquet qu’elle croyait recevoir de son amant.

 

Pourquoi aller voir cet opéra ?

 

Le trio grandiose Anna Netrebko, Anita Rachvelishvili et Piotr Beczała se livrent aux jalousies amoureuses dans la nouvelle production de Sir David McVicar. Des coulisses du célèbre théâtre français aux somptueuses demeures de bal, la vie parisienne prend possession de la scène Met.

 

Opéra en italien sous-titré en français.

 

CARMEN – Samedi 2 février 2019 à 18h55

Durée 3h41

Compositeur Georges Bizet

Mise en scène Sir Richard Eyre

Direction musicale Louis Langrée

Distribution Clémentine Margaine (Carmen), Roberto Alagna (Don José), Aleksandra Kurzak (Micaëla), Alexander Vinogradov (Escamillo)

 

L’histoire

 

« Libre elle est née et libre elle mourra », la sulfureuse Carmen séduit le brigadier Don José qui accepte de déserter par amour pour elle, mais l’indomptable bohémienne se lasse vite de cet amour pour passer au suivant. Alors qu’elle attend son nouvel amant, le torero Escamillo, José tente tout pour la ramener à lui, de la supplication à la menace d’un couteau…

 

Pourquoi aller voir cet opéra ?

L’étoile montante de la scène lyrique Clémentine Margaine interprète la sulfureuse Carmen aux côtés du couple Aleksandra Kurzak-Roberto Alagna. Ce casting de haute voltige donne un nouveau souffle aux airs entêtants de Carmen dans la production de Richard Eyre.

 

Opéra en français sous-titré en français.

 

LA FILLE DU RÉGIMENT – Samedi 2 mars 2019 à 18h55

Durée 2h55

Compositeur Gaetano Donizetti

Mise en scène Laurent Pelly

Direction musicale Enrique Mazzola

Distribution Pretty Yende (Marie), Stephanie Blythe (Marquise de Berkenfield), Javier Camarena (Tonio), Maurizio Muraro (Sulpice)

 

L’histoire

 

Orpheline, Marie a été recueillie par le sergent Sulpice qui l’emploie comme cantinière dans son régiment. Fou amoureux de Marie, le jeune paysan Tonio s’engage dans le bataillon pour la voir chaque jour. Lorsque la Marquise de Berkenfield révèle la véritable identité de Marie, qui est sa fille, la jeune femme pourrait être séparée à jamais de Tonio.

 

Pourquoi aller voir cet opéra ?

 

Acclamée par la presse lyrique, la soprano sud-africaine Pretty Yende revient sur la scène du Met face au ténor Javier Camarena pour un opéra d’une grande virtuosité vocale sous la baguette d’Enrique Mazzola. Le savoir-faire de l’alchimiste Donizetti agit une fois de plus avec ce mélange unique de mélancolie et de joie.

 

Opéra en français sous-titré en français.

 

LA WALKYRIE – Samedi 30 mars 2019 à 17h

Durée 5h20

Compositeur Richard Wagner

Mise en scène Robert Lepage

Direction musicale Philippe Jordan

Distribution Christine Goerke (Brünnhilde), Stuart Skelton (Siegmund), Eva-Maria Westbroek (Sieglinde), Jamie Barton (Fricka), Greer Grimsley (Wotan), Günther Groissböck (Hunding)

 

L’histoire

 

Les jumeaux Siegmund et Sieglinde s’aiment d’un amour interdit. Pour protéger les lois du mariage, le Dieu Wotan envoie sa fille la Walkyrie Brünnhilde terrasser Siegmund en favorisant son ennemi lors d’un combat. Incapable de frapper le jeune homme, la déesse guerrière choisit de le protéger, au péril de sa vie.

 

Pourquoi aller voir cet opéra ?

 

Chef wagnérien par excellence, Philippe Jordan dirige l’oeuvre de Wagner réputée comme la plus bouleversante avec la célèbre chevauchée des Walkyries. Profondément humain, cet opéra est idéal pour apprivoiser le répertoire du compositeur allemand.

 

Opéra en allemand sous-titré en français.

 

DIALOGUES DES CARMÉLITES – Samedi 11 mai 2018 à 18h

Durée 3H29

Compositeur Francis Poulenc

Mise en scène John Dexter

Direction musicale Yannick Nézet-Séguin

Distribution Isabel Leonard (Blanche de la Force), Adrianne Pieczonka (Mme Lidoine), Erin Morley (Constance), Karen Cargill (Mère Marie), Karita Mattila (Mme de Croissy), David Portillo (Chevalier de la Force), Dwayne Croft (Marquis de la Force)

 

L’histoire

 

Promises à une mort certaine, prisonnières dans leur couvent, les soeurs carmélites mettent leur foi à l’épreuve. Dans le doute et l’angoisse, l’une d’elle, Blanche de la Force, parvient à se libérer des passions humaines et à vaincre sa peur pour marcher vers la guillotine.

 

Pourquoi aller voir cet opéra ?

 

Le canadien Yannick Nézet-Séguin dirige la voix aérienne de la soprano Isabel Leonard. Montré pour la première fois au cinéma depuis New York, l’opéra de Poulenc est la promesse d’une expérience mystique et lyrique sur le sens et la beauté du sacrifice.

 

Opéra en français sous-titré en français.

 

 

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

E-billet, la voie express pour votre séance de cinéma

E-billet, la voie express pour votre séance de cinéma

Plus rapide, plus facile, plus pratique, le e-billet est un service gratuit, utilisable avec tous vos moyens de paiement et annulable sans frais : l'essayer c'est l'adopter ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer