Nouvelle saison 2017-2018 en direct de Moscou

 

Lors de cette saison 2017-2018, les plus beaux classiques revus par les grands chorégraphes d’aujourd’hui dansés par les étoiles du Bolchoï, sont à vivre en exclusivité au cinéma ! Trois ballets historiques repris par Alexeï Ratmansky (le Corsaire, Roméo et Juliette et les Flammes de Paris) seront accompagnés de la Dame aux camélias de John Neumeier et la Mégère apprivoisée de Jean-Christophe Maillot. Trois incontournables de la scène moscovite complèteront la saison avec Giselle, Casse-Noisette et Coppélia. Aussi classique soit-il, le Bolchoï reste toujours la référence du ballet aujourd’hui. 
 
Tarifs :
Forfait saison complète (8 séances) : 120,00 €
Forfait 4 ballets (4 séances) : 80,00 €
 
 
 
 
 
 
 
 
LE CORSAIRE / Dimanche 22 octobre 2017 à 17h00
Durée   3h35
Musique Adolphe Adam
ChorégraphieAlexeï Ratmansky
Livret Jules Henri Vernoy de Saint-Georges et Joseph Mazilier
Distribution les Étoiles, les Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï
Dans un marché animé, c’est le coup de foudre entre le corsaire Conrad et la belle Médora, la pupille du marchand d’esclaves Lanquedem. Conrad enlève Médora lorsque Lanquedem décide de la vendre au Pacha…
Inspiré d’un poème épique de Lord Byron, ce joyau du répertoire est une promesse d’aventure et de grand spectacle dont les plus célèbres pas du ballet classique sont tirés. Avec sa scène de naufrage stupéfiante et ses tableaux luxueux, cette romance théâtrale fait danser presque l’ensemble de la troupe sur la scène du Bolchoï.
 
LA MÉGÈRE APPRIVOISÉE / Dimanche 26 novembre 2017 à 16h00
Durée   2h05
Musique Dmitri Chostakovitch
Chorégraphie Jean-Christophe Maillot
D’après William Shakespeare
DistributionEkaterina Krysanova (Catharina), Vladislav Lantratov (Petruchio), Olga Smirnova (Bianca), Semyon Chudin (Lucentio), Anna Tikhomirova (la Gouvernante), Igor Tsvirko (Hortensio), Vyacheslav Lopatin (Gremio), Artemy Belyakov (Baptista)
Au grand dam de son père Baptista, la mégère Catharina refuse de se laisser séduire car aucun homme n’est assez bon pour elle. Mais lorsqu’elle rencontre Petruchio, un prétendant au caractère aussi trempé que le sien, les deux jeunes gens entament un jeu de séduction explosif et inattendu.
Avec cette première création sur mesure pour la compagnie, le français Jean-Christophe Maillot offre au Bolchoï un des plus beaux ballets de son répertoire. Les étoiles Ekaterina Krysanova et Vladislav Lantratov se séduisent, se rejettent, pour finalement se donner l’un à l’autre dans un face à face sensuel et féroce. Un véritable tour de force et un feu d’artifice chorégraphique.
Ballet filmé en direct le 24/01/2016
 
CASSE-NOISETTE / Dimanche 17 décembre 2017 à 16h00
Horaire 16h00
Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski
ChorégraphieYouri Grigorovitch
LivretYouri Grigorovitch (d’après E.T.A. Hoffmann et Marius Petipa)
 
Distribution Denis Rodkin (Casse-Noisette), Anna Nikulina (Marie), Andreï Merkuriev (Drosselmeyer), Vitaly Biktimirov(le Roi Souris) et le Corps de ballet du Bolchoï.
Nous sommes la veille de Noël… Tandis que les douze coups de minuit sonnent, la poupée Casse-Noisette de Marie prend vie et se transforme en prince ! Alors commence une grande aventure que la petite fille n’est pas prête d’oublier.
Comme le veut la coutume, ce ballet familial investit la scène du Bolchoï pendant les fêtes pour deux heures d’enchantement et d’émerveillement. Avec la partition féérique de Tchaïkovski et les plus grands interprètes de la troupe moscovite, Casse-Noisette reste le rendez-vous incontournable des petits comme des grands !
Ballet filmé en direct le 21/12/2014
 
ROMÉO ET JULIETTE - Nouvelle production / Dimanche 21 janvier 2018 à 16h00
Durée   2h30
Musique Sergueï Prokofiev
ChorégraphieAlexeï Ratmansky
D’après William Shakespeare
Distribution les Étoiles, les Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï
A Vérone, Roméo et Juliette s’aiment d’un amour interdit tandis que leurs familles respectives, les Montaigu et les Capulet, s’affrontent dans une rivalité à la résolution tragique.
Alexeï Ratmansky, ancien directeur artistique du Ballet du Bolchoï, met en scène sa production du classique de Shakespeare pour la première fois au Bolchoï et au cinéma, dans une lecture théâtrale et originale. Avec la partition célèbre de Sergueï Prokofiev, son talent de virtuose retrace le drame des amants de Vérone au plus proche du récit.  
 
LA DAME AUX CAMÉLIAS / Dimanche 4 février 2018 à 16h00
Durée   3h05
Musique Frédéric Chopin
ChorégraphieJohn Neumeier
D’après Alexandre Dumas fils
Distribution Svetlana Zakharova (Marguerite Gautier), Edvin Revazov (Armand Duval), Anna Tikhomirova (Manon Lescaut), Semyon Chudin (Des Grieux), Kristina Kretova (Prudence Duvernoy), Mikhail Lobukhin (Gaston Rieux), Anna Antropova (Nanina), Andrei Merkuriev (Monsieur Duval), Daria Khokhlova (Olympia)
A peine arrivé dans le Paris mondain, le jeune et naïf Armand fait la connaissance de l’inatteignable et ravissante courtisane Marguerite Gautier. De leur rencontre naît un amour passionné mais au destin funeste…
Le roman d’Alexandre Dumas fils prend vie sur la scène du Bolchoï avec l’étoile Svetlana Zakharova dans le rôle de la courtisane en quête d’amour et de rédemption. Celle-ci porte à son comble l’émotion de ce récit tragique, à la rencontre de la sublime chorégraphie de l’américain John Neumeier et sur une partition déchirante pour piano de Frédéric Chopin.
Ballet filmé en direct le 06/12/2015
 
LES FLAMMES DE PARIS / Dimanche 4 mars 2018 à 16h00
Durée 2h15
Musique Boris Assafiev
ChorégraphieAlexeï Ratmansky
LivretNikolaï Volkov et Vladimir Dmitriev
Distributionles Étoiles, les Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï
En l’an 1789, Jeanne et son frère Jérôme quittent Marseille pour Paris afin de soutenir la Révolution qui est en marche à la capitale. Sur leur chemin vers la liberté, ils rencontrent également l’amour…
Très peu de ballets rendent autant justice à l’énergie et au talent débordants de la compagnie moscovite que les Flammes de Paris. La version du chorégraphe russe Alexeï Ratmansky retourne aux sources de la création de ce ballet « révolutionnaire », avec une virtuosité et une puissance figurées par quelques uns des plus époustouflants pas du ballet. Un spectacle d’une force presque trop exubérante pour la scène pourtant gigantesque du Bolchoï !
 
GISELLE / Dimanche 8 avril 2018 à 17h00
Durée   2h20
Musique Adolphe Adam
ChorégraphieYouri Grigorovitch
Livret Théophile Gautier et Jean-Henry Saint-Georges
DistributionSvetlana Zakharova (Giselle), Sergei Polunin (Albrecht), Ekaterina Shipulina (Myrtha), Denis Savin (Hans), le Corps de ballet du Bolchoï
Giselle meurt d’effroi lorsqu’elle apprend qu’Albrecht, l’homme qu’elle aime, n’est pas celui qu’il prétend être et qu’il est promis à une autre. Son âme revient cependant sous la forme d’une Wili, cet esprit vengeur qui fait danser les hommes infidèles jusqu’à la mort…
La prima ballerina assolutta Svetlana Zakharova excelle dans ce rôle ultime du ballet classique, accompagnée par les étoiles sensationnelles Sergei Polunin et Ekaterina Shipulina. Ce trio infernal nous emmène dans un tourbillon émotionnel dansé à la perfection sur la scène du Bolchoï presque sans interruption depuis plus de 150 ans.
Ballet filmé en direct le 11/10/2015
 
COPPÉLIA / Dimanche 10 juin 2018 à 17h00
Horaire 17h00
Durée   2h45
Musique Léo Delibes
ChorégraphieSergei Vikharev
Livret Charles Nuitter et Arthur Saint-Leon
Distribution les Étoiles, les Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï
Le docteur Coppélius a créé Coppélia, une poupée mécanique si réelle que Frantz en tombe amoureux. Sa fiancée Swanilda décide de se jouer de lui en prenant la place de Coppélia…
Cette version du Bolchoï opère un retour fascinant à la chorégraphie et aux costumes d’origine, faisant autant la part belle au corps de ballet dans de grands divertissements, dont la célèbre « Danse des heures », qu’aux étoiles dans des pas débordants d’énergie et d’humour. Une  comédie qui réunit une héroïne au tempérament trempé, un fiancé au regard baladeur et un vieux scientifique fou !

 

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez la nouvelle formule de votre magazine, le numéro de novembre 2017 est disponible en ligne !

 

En savoir plus

E-billet, la voie express pour votre séance de cinéma

E-billet, la voie express pour votre séance de cinéma

Plus rapide, plus facile, plus pratique, le e-billet est un service gratuit, utilisable avec tous vos moyens de paiement et annulable sans frais : l'essayer c'est l'adopter ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

4DX, l'expérience cinéma absolue

4DX, l'expérience cinéma absolue

 La première salle 4DX de France se trouve au Pathé La Villette ! Avant de vivre l'expérience cinéma la plus immersive qui soit, il est important de connaître les consignes de sécurité.

En savoir plus
changer
Aucun cinéma sélectionné changer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.
Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation