X-men Origins : Wolverine

Sortie le 29 avril 2009

Durée : 1H49 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le prologue tant attendu des super-héros mutants se concentre sur son personnage le plus emblématique : Wolverine. Le guerrier aux griffes métalliques dévoile les secrets de son passé. Ce super-héros mystérieux est une nouvelle fois interprété par Hugh Jackman qui entame une trilogie décapante.

Résumé

Il a absolument tout oublié de son passé et se fait appeler Logan, mais son véritable nom est James Howlett. Son squelette a été recouvert d’ada­mantium, un métal indestructible. Il possède des griffes rétractiles fabriquées à partir du même ma­tériau. Le programme militaire Weapon X, imaginé et mis au point par le colonel William Stryker, un scientifique aux ambitions démesurées, et validé par le gouvernement canadien, a fait de lui un super-soldat, d’une force, d’une rapidité et d’une agilité hors du commun. Mais l’expérience a été tellement traumatisante qu’il est devenu complètement amnésique…

Ce prologue de la trilogie X-Men revient sur le passé de Wolverine et les épreuves qu’il a traversées (deux de ses proches ont été assassinés) afin de comprendre pourquoi ce rebelle a tant de violence refoulée en lui.

Hugh Jack­man reprend du service dans ce nouveau volet plus sombre. Car si l’action est forcément au rendez-vous, c’est davantage l’émotion et la psychologie du personnage qui comptent dans ce voyage dans le temps. La colère et le désespoir nourrissent chez lui un désir irrépressible de vengeance et de justice. On le découvre plus jeune et plus animal.

« Je me suis beaucoup amusé à interpréter Logan dans les trois précédents épisodes, admet le comédien australien. Mais je n’ai jamais vraiment compris qui il était exactement. Il fallait explorer son histoire. On commence par son en­fance, ce qui va exciter les fans ! Plus tard, il devient bûcheron et tombe amoureux. Cet équilibre sera de courte durée. »

Exercices et régime…

Pour assumer les scènes d’action, Hugh Jackman a dû suivre un entraînement drastique, à raison d’une heure et demie par jour, cinq jours par semaine. « Pour prendre davantage de muscle, j’ai suivi les conseils d’un bodybuilder, qui a changé mon régime alimentaire. Je me réveillais à 4 h du matin pour avaler des blancs d’œufs. Puis trois heures plus tard, des protéines, accompagnées de légumes vapeur et de riz complet. »

Fantastique de Gavin Hood

Avec Hugh JACKMAN, Danny Huston, Liev Schreiber

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer