Wolfman

Sortie le 10 février 2010

Durée : 1H42 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Inspiré d’un classique de l’horreur des années 40, ce film raconte la malédiction d’un homme condamné à se transformer en loup-garou.

Résumé

Lawrence Talbot ne parvient pas à se remettre de la mort de sa mère. Dès qu’il a pu acquérir son indépendance, cet aristocrate tourmenté a quitté le hameau familial de Blackmoor. Depuis des années, il tente en vain d’oublier cette nuit funeste qui a marqué la fin de son enfance. Il accepte de se confronter à son passé lorsque la fiancée de son frère lui apprend que ce dernier a mystérieusement disparu. Après avoir retrouvé son père qu’il avait perdu de vue, Lawrence décide de participer aux recherches. Il découvre qu’une bête assoiffée de sang assassine les villageois. Un inspecteur de Scotland Yard aussi rusé que déterminé enquête sur cette vague de meurtres qui traumatise toute la région… Ce conte horrifique ravive la peur millénaire du loup-garou à travers le portrait d’un héros en quête de vérité, qui va devoir affronter ses instincts primaires et son destin.

 

Après avoir interprété Van Helsing dans Dracula de Francis Ford Coppola en 1992, Anthony Hopkins a accepté le rôle du père même s’il avoue lui-même ne pas bien connaître le genre horreur/fantastique : « Il suffit que le rôle soit suffisamment intéressant pour que je me lance dans l’aventure. Je suis très ouvert d’esprit. »

Fantastique de Joe Johnston

Avec Benicio DEL TORO, Anthony HOPKINS, Emily BLUNT

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer