Winx Club

Sortie le 2 avril 2008

Durée : 1H36 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Bloom, Stella, Tecna, Flora, Musa et Layla, les mini-fées les plus fashion de la télé, donnent leurs premiers coups d’ailes au cinéma dans une aventure forcément féerique.


Il était une fois, très loin d’ici, dans un monde appelé Dimen­sion Magique, Bloom, une jeune fille, qui découvrit qu’elle était une fée. Alors sa vie changea et devint un conte… de fées. Mais aujourd’hui, son royaume est en danger et son destin est entre ses mains. Accompagnée de ses amies Flora, Stella, Layla, Musa et Tecna – le Winx Club –, toutes diplômées de l’École des fées, notre adorable fée de la Flamme du Dragon va devoir pénétrer dans les profondeurs de la dimen­sion obscure pour affronter le mal, sauver ses parents et percer le secret de ses origines… Bloom et le Winx Club parviendront-elles à vaincre les pires créatures qu’elles puissent imaginer ? Et à sauver la Dimen­sion Magique avant qu’il ne soit trop tard ?
Nées voilà seulement quatre ans de l’imagination de l’Italien Igi­nio Straffi, les Winx ont déferlé sur les télés de plus de 130 pays. Repo­sant sur l’idée que chaque enfant possède en lui quelque chose de spécial et de magique, les féeriques aventures des six coquettes héroïnes ont fait craquer toutes les petites filles. Après la série animée, les livres, les jeux vidéo, les poupées Winx et autres produits dérivés… il ne manquait que le film ! Les petites fans se réjouiront de découvrir quelques réponses à certains des plus grands mystères qui jalonnaient les trois saisons de la série. Délivrant un message universel – la quête de nous-mêmes, celle de nos origi­nes et l’acquisition de la maturité lors du passage de l’adolescence à l’âge adulte – ce joli spectacle plein d’aventures et d’émotions rythmé par la voix de Natalie Imbruglia devrait également séduire les néophytes.

Une musique magique

C’est Natalie Imbruglia qui interprète All the Magic, la chanson principale du film écrite spécialement pour l’occasion. « J’étais ravie d’accepter la proposition d’Iginio Straffi, le créateur, d’écrire et interpréter la chanson principale du film. J’apprécie beaucoup le message positif que véhiculent
les Winx. J’ai voulu que cette chanson fasse honneur à l’amitié, à la magie et à l’aventure qui font la richesse de cet univers. »

Animation de Iginio Straffi

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer