White Lightnin

Sortie le 17 février 2010

Durée : 1H30 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Au coeur des montagnes Appalaches, en Virginie Occidentale où tout homme possède une arme, Jesco White brûle sa jeunesse entre drogue et maison de redressement.
Pour tenter de le sauver son père lui enseigne une version frénétique des claquettes sur de la musique country.Après sa mort, Jesco devient une légende en dansant dans les bars du pays. C'est là qu'il rencontre Cilla, l'amour de sa vie.Mais, obsédé par la vengeance du meurtre son père, Jesco réveille les démons qui sont en lui !

 

C'est en lisant la nouvelle de Shane Smith que Dominic Murphy a fait la connaissance du personnages principal de son film : Jesco White. Ce n'est qu'après qu'il a appris que Jesco White était en fait une personne réelle et que la nouvelle était tirée d'une histoire vraie. Le réalisateur est donc allé, avec son co-scenariste Shane Smith, faire connaissance avec le vrai Jesco White. Plusieurs des histoires qu'il leur a raconté sur sa vie, pendant cette rencontre, ont été intégrées au film.

Comédie Dramatique de Dominic MURPHY

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer