Welcome

Sortie le 11 mars 2009

Durée : 1H50 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Alors que la Grande-Bretagne a fermé ses frontières aux clandestins, des réfugiés venus des pays d’Orient s’entassent aux abords du port de Calais.

Parmi eux, Bilal, un adolescent kurde que rien n’arrête. Ayant traversé l’Europe en trois mois, il veut coûte que coûte rejoindre Londres afin de retrouver celle qu’il aime. Après différentes tentatives infruc­tueuses, Bilal décide de prendre des cours afin de traverser la Manche à la nage. Pour remonter dans l’estime de sa femme et la reconquérir, Simon, maître-nageur, prendra le risque d’aider le jeune homme. Une aventure dont les deux hommes ne sortiront pas indemnes…

Deux ans après le magnifique Je vais bien, ne t’en fais pas, le réalisateur Philippe Lioret revient avec un récit particulièrement poignant, juste et sincère sur le calvaire des sans-papiers. La mise en scène épurée et convaincante fait écho à l’interprétation magistrale de Vincent Lindon et Firat Ayverdi, brillant débutant.

Décors réalistes

« C’était très important pour moi de tourner sur les lieux mêmes de l’action. Quand on tourne dans les vrais endroits, on raconte mieux l’histoire : les rues de Calais, le gigantesque port trans-Manche, Blériot-Plage et ses ferries qui défilent sans arrêt… toutes ses ambiances donnent au film sa vérité. »
Philippe Lioret

Drame de Philippe Lioret

Avec Vincent LINDON, Audrey DANA, Firat AYVERDI

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer