Wackness

Sortie le 24 septembre 2008

Durée : 1H40 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Présentée au Festival de Deauville, cette chronique sociale dépeint la ville de New York aux débuts du hip-hop. Le réalisateur imagine une amitié incroyable entre un dealer sur le retour et un ado perdu. Un deuxième film réussi pour l’auteur de Tous les garçons aiment Mandy.

Résumé

Présentée au Festival de Deauville, cette chronique sociale dépeint la ville de New York aux débuts du hip-hop.

Une thérapie contre de l’herbe… Voilà l’étonnant marché que passe le docteur Squires, psychiatre, avec Luke, dealer à la petite semaine. Une rencontre entre deux solitaires : le premier, sexagénaire, voit son mariage battre de l’aile et sa clientèle se raréfier à mesure que le temps défile ; le second, qui vient de terminer le lycée, s’angoisse à l’idée que ses parents, endettés jusqu’au cou, puissent se faire expulser de chez eux par les huissiers. Durant l’été 1994, le docteur Squires et Luke partent à la recherche d’un sens à leur existence… Le cinéaste situe l’action de son film en 1994, année durant laquelle il a obtenu son diplôme de fin d’études secondaires et où il est tombé amoureux du hip-hop. De R. Kelly à Notorious B.I.G., les plus grands ambassadeurs de ce mouvement musical figurent sur la bande originale !

Comédie Dramatique de Jonathan Levine

Avec Ben KINGSLEY, Famke JANSSEN, Josh PECK

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer