Vol 93

Sortie le 12 juillet 2006

Durée : 1H45 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Le 11 septembre 2001, 38 passagers embarquent dans le Boeing 757 à destination de San Francisco. Parmi eux, quatre terroristes d’Al-Quaida qui ont pour mission de faire crasher l’avion sur Washington…

«J’estime avoir une responsabilité en tant que réalisateur », explique le metteur en scène Paul Greengrass. « J’espère avoir réussi à rendre crédible un drame qui semble encore irréel par son degré d’horreur.» Mission terriblement bien accomplie.

Filmant en temps réel et à la manière d’un documentaire, il livre une vision brutale du chaos de cette journée fatidique. D’abord dans la tour de contrôle de l’aéroport où les aiguilleurs du ciel voient des avions disparaître de leurs radars. Puis dans le vol United 93, où les passagers comprennent qu’ils sont pris en otage par des kamikazes. Ici, pas de dramatisation outrancière ni de sentimentalisme : Paul Greengrass laisse le drame parler de lui-même et restitue la panique qui monte dans l’avion. Le réalisateur anglais évite la dérive patriotique et tout manichéisme, en montrant aussi la peur des terroristes et la brutalité des otages.

Un film choc.

Historique de Paul Greengrass

Avec Louis ALSAMARI, Khalid ABDALLA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer