Virgil

Sortie le 7 septembre 2005

Durée : 1H29 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

On ne peut jamais savoir quand l’amour frappera à notre porte. Ce pourrait être en achetant un kebab, au bord d'un ring ou encore à l'hôpital… Pour Virgil, il y a un peu de tout ça, mais le tout premier regard échangé avec Margot, c'était dans le parloir d'une prison… Poussé par Ernest, père adoptif et entraîneur, Virgil boxait avec fougue. C'était avant. Avant qu'Ernest ne soit embarqué pour meurtre. Depuis qu'il croupit en taule, Virgil lui rend visite chaque semaine et lui parle avec exaltation de ses combats. Et chaque semaine, Virgil tombe un peu plus sous le charme de Margot, elle aussi en visite. Un jour, Ernest lui annonce qu'il va bientôt sortir et qu’il pourra enfin le voir boxer… Premier round réussi pour Mabrouk El Mechri. Autour des personnages centraux voltige une fabuleuse galerie de seconds rôles, tous traités en profondeur. Autant de destinées qui se téléscopent au fil du film. Savoureux.

Comédie Dramatique de Mabrouk LEL MECHRI

Avec Jalil LESPERT, Jean-Pierre CASSEL, Léa DRUCKER

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer