Versailles

Sortie le 13 août 2008

Durée : 1H53 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Ah si Versailles nous était conté… Il ne serait pas à l’image du Roi Soleil mais plutôt des sans-abri disséminés dans le bois du château. Certains y vivent seuls, à l’instar de Guillaume Depardieu, sauvage et tendre en ermite moderne. Avec le petit Max Baissette de Malglaive, il donne corps et âme à ce mélodrame émouvant des temps actuels.

Résumé

Sauvage et tendre en ermite moderne, Guillaume Depardieu donne corps et âme à ce mélodrame émouvant. Comment deviner, en parcourant les jardins du château de Versailles, que ses bois sont peuplés d’hommes et de femmes qui ont tourné le dos à la société ? Parmi eux, Nina, qui a été ballottée de refuges en centres d’accueil avec son bout’chou Enzo, 5 ans. Dans ces bois où voisinent l’ordre et le chaos, Nina tombe sur la cabane de Damien, un vagabond qui vit retranché de tout. Au petit matin, Nina disparaît, abandonnant son enfant à Damien. Au fil des saisons, l’homme et l’enfant vont s’apprivoiser… Pour son premier long-métrage, Pierre Schoeller dépeint la misère extrême de façon romanesque. Pour étayer son récit, il a rencontré quelques-unes des 900 000 personnes vivant en France dans des abris précaires. La remarquable prestation de Guillaume Depardieu rend ce mélodrame encore plus émouvant.

Drame de Pierre Schoeller

Avec Guillaume DEPARDIEU, Max BAISSETTER, Judith CHEML

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer