Une Belle Journee

Sortie le 7 décembre 2005

Durée : 1H45 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

En 1997, dans The Full Monty, des chômeurs anglais décidaient de se reconvertir en Chippendales pour gagner un peu d’argent. Dans Une belle journée, c’est un défi encore plus audacieux que se lance Frank pour ne pas sombrer dans la déprime après avoir perdu son emploi : traverser la Manche à la nage… Avec l’aide de ses amis de l’usine, il passe des heures à la piscine, s’exerce en rivière. Avant de se jeter à l’eau… Voilà une comédie sociale avec le savoir-faire propre aux cinéastes anglais : décliner un thème grave, le chômage, sur le mode de l’humour et de l’émotion. Et sans jamais tomber dans le grotesque. On suit avec plaisir les tribulations de cette équipe de bras cassés, entraînée par l’excellent Peter Mullan (My name is Joe), qui s’est sculpté pour l’occasion un corps de nageur professionnel.

Comédie Dramatique de Gaby DELLAL

Avec Peter Mullan

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris

Jeu concours - L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris

À l'occasion de la sortie d'Avengers : Infinity War au cinéma et de l'arrivée de L'Été des Super Héros Marvel à Disneyland Paris, tentez de remporter des cadeaux exceptionnels !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer