Un Ticket Pour L Espace

Sortie le 18 janvier 2006

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Décollage immédiat pour la planète Kad et O ! Les joyeux drilles ont reformé avec le réalisateur Éric Lartigau et Julien Rappeneau, l’un des scénaristes de 36, quai des Orfèvres, le quatuor gagnant de Mais qui a tué Pamela Rose ? pour partir dans les étoiles.
Grâce à cette partition à huit mains, les quatre mousquetaires donnent naissance à la première et délirante comédie spatiale de la galaxie. Mais il est temps de prendre votre ticket pour l’espace et de monter à bord de la navette pilotée avec maestria par Olivier, alias le colonel Beaulieu…
Détails du plan de vol : dans un futur pas si lointain, le gouvernement et le Centre spatial français décident de faire taire les mauvaises langues qui jugent les crédits alloués à la recherche spatiale exorbitants.
Ils lancent donc « Le ticket pour l’espace », un jeu à gratter qui va permettre à deux civils de séjourner à bord de la station orbitale européenne. Évidemment, le succès ne se fait pas attendre, tout le monde gratte jusqu’à ce que deux hommes découvrent les trois navettes qui font d’eux les heureux élus ! Après des tests physiques, les voilà en orbite. Jusque-là tout va bien, seulement d’ici peu, l’un des gagnants va prendre la station en otage…
Dès la première minute, le ton est donné, suivent 99 minutes délirantes truffées de trouvailles savoureuses et de clins d’œil notamment à Alien, Top Gun, Star Wars, Matrix… plus drôles les uns que les autres. Dans cette folle odyssée, Marina Foïs décroche non pas la lune mais un rôle qui lui colle à la peau comme une combinaison spatiale moulante : elle est Soizic, une bretonne bretonnante drolatique. Guillaume Canet et André Dussollier atterrissent eux pour la première fois sur la planète Kad et O.
Et leur baptême est on ne peut plus réussi !

Comédie de E. LARTIGAU

Avec Kad et Olivier, Marina FOÏS, Guillaume CANET

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer