Un Barrage Contre Le Pacifique

Sortie le 7 janvier 2009

Durée : 1H55 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Rithy Panh, le cinéaste cambodgien, délaisse le documentaire et revient à la fiction en se plongeant dans l’une des œuvres les plus connues de Marguerite Duras, parue en 1950. Ou l’enfance de l’écrivain en Indochine à travers un épisode épique. Un bel hommage au talent de Duras dans les paysages qu’elle adorait.

Résumé

En 1931, dans le golfe du Siam en Indochine française. Escroquée par l’administration coloniale corrompue, une veuve, Mme Dufresne, a investi ses économies dans une terre régulièrement inondée, donc incultivable. Tandis que ses enfants Joseph et Suzanne rêvent d’abandonner le bungalow familial, Mme Dufresne met toute son énergie dans un projet fou : construire un barrage contre la mer…

Plusieurs fois sélectionné à Cannes, le cinéaste cambodgien Rithy Panh (S21 - La machine de mort khmère rouge) adapte le roman de Marguerite Duras, déjà porté à l’écran en 1958 avec Anthony Perkins. Si cet opus met davantage l’accent sur l’amour fusionnel qui lie cette famille, il offre une expérience remarquable tant les paysages adhèrent au texte de Duras.

Drame de Rithy Panh

Avec Isabelle HUPPERT, Gaspard ULLIEL, Astrid Berges-F

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer