Ultimatum

Sortie le 30 septembre 2009

Durée : 1H41 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Ce drame revient sur les événements qui ont précipité la guerre du Golfe en 1991 et sur ses conséquences pour un jeune couple. En s’inspirant du roman, En retard pour la guerre de Valérie Zenatti, Alain Tasma signe son deuxième long-métrage après Nuit noire et offre à Gaspard Ulliel et Jasmine Trinca deux rôles exceptionnels.

Résumé

Décembre 1990. L’ultimatum lancé à Saddam Hussein par l’ONU expire dans quinze jours : si ses troupes n’évacuent pas immédiatement le Koweït, les forces alliées auront recours à la force.
Le dictateur irakien menace alors de lancer sur Israël des missiles munis de charges chimiques et bactériologiques… Le soir du réveillon à Jérusalem, Nathanaël, jeune peintre français, rejoint sa petite amie, Luisa, étudiante en histoire, à une « fête de fin du monde ».
Les réjouissances tournent court quand Nathanaël surprend Luisa en train de se faire draguer par un autre garçon. Il faut dire que leur relation n’est pas simple. D’une jalousie maladive, le jeune homme projette son mal-être sur Luisa et hésite à lui faire un enfant. Frustrée, celle-ci n’a plus envie d’attendre…
À mesure que l’angoisse d’une Troisième Guerre mondiale gangrène petit à petit l’histoire d’amour entre Nathanaël et Luisa, l’instinct de survie prend le dessus… Une histoire d’amour poignante et réaliste.

Drame de Alain Tasma

Avec Gaspard ULLIEL, Jasmine TRINCA, Sara ADLER

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer