Two Lovers

Sortie le 19 novembre 2008

Durée : 1H50 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le maître américain du film noir, James Gray, a créé la surprise à Cannes avec ce drame romantique moderne inspiré d’une nouvelle de Dostoïevski. Il faut dire que le cœur de son acteur fétiche, Joaquin Phoenix, balance entre Vanessa Shaw et Gwyneth Paltrow…

Résumé

Le maître américain du film noir, James Gray, a créé la surprise à Cannes avec ce drame romantique moderne inspiré d’une nouvelle de Dostoïevski.

Après une énième déception sentimentale, Leonard Kraditor revient vivre chez ses parents dans le quartier de Brighton Beach, à New York. Après une tentative de suicide ratée, il décide de se reprendre en main. Michelle, une voisine, va lui faciliter la tâche. Au moment où il la croise dans son immeuble, c’est le coup de foudre. Mais Michelle vit une histoire impossible avec un homme marié. Alors que, pour apprendre à mieux la connaître et la séduire, Leonard commence à l’épier, son père, soucieux de son célibat, lui présente la fille de son associé, Sandra. Celle-ci tombe amoureuse de Leonard, qui va devoir choisir entre raison et sentiments…

L’une des sources d’inspiration de James Gray pour ce drame roman­tique est un récit de Dostoïevski, Les Nuits blanches, dans lequel un homme se découvre une véritable obsession pour une femme qu’il rencontre dans la rue. Repo­sant sur la composition stupéfiante de Joaquin Phoenix, ce film dévoile une nouvelle facette du réalisateur plutôt habitué aux polars et aux thrillers.

Un acteur transcendé

« Joaquin Phoenix est toujours à fond dans son rôle. Quand il doit jouer une dispute, il est aussi en colère que son personnage et, s’il s’agit d’une scène pleine de tendresse, il est adorable avec tout le monde. Joaquin est brillant. Il est toujours en train de demander ce qu’il peut apporter. J’essaie donc de trouver la nuance qui rendra sa performance unique », explique James Gray, qui retrouve Joaquin Phoenix pour une 3e collaboration après The Yards et La Nuit nous appartient.

Drame de James Gray

Avec Joaquim PHOENIX, Gwyneth PALTROW, Vinessa SHAW

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer