Tr�sor

Sortie le 11 novembre 2009

Durée : 1H24 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Un homme, une femme… et un bulldog. Cette comédie qui a du chien est le dernier cadeau de Claude Berri, décédé une semaine après le début du tournage. Sa compagne et l’équipe sont allés au bout de son rêve.

Résumé

Pour fêter comme il se doit leurs cinq ans d’amour, Jean-Pierre décide d’offrir à sa compagne, Nathalie, un cadeau inattendu. Il se laisse séduire par un adorable bulldog anglais de trois mois. Nathalie, qui rêvait d’avoir un chien, est aux anges. Entre elle et l’animal, c’est le coup de foudre immédiat. Elle le couvre de baisers et ne lâche pas une seconde son merveilleux trésor.
D’ailleurs, c’est décidé, c’est ainsi qu’il s’appellera : Trésor. Incapable de sévir, Nathalie lui laisse quartier libre. Il règne en maître, pétant, ronflant, bavant… Jean-Pierre ne trouve plus sa place. Partager sa femme avec un autre mâle, très peu pour lui !
Au gré des humeurs de ce monstre autoritaire, le couple tangue et chavire… Un psy pour chien aurait-elle la clé à leur problème ?

Claude Berri tire sa révérence en nous laissant un sacré trésor. Une délicieuse comédie aux dialogues ciselés. Après Ensemble, c’est tout, il a eu envie de refaire un film inspiré de sa propre vie comme pour L’un reste, l’autre part. Il a eu la merveilleuse idée de nous conter les péripéties causées par l’arrivée d’un carlin dans le couple qu’il formait avec l’écrivain Nathalie Rheims. Quant à Alain Chabat (dont il avait produit le premier film, Didier) et Mathilde Seigner, ils nous offrent une partition jubilatoire sans fausse note. Décédé le 12 janvier dernier, Claude Berri n’aura pu achever son projet. François Dupeyron, son bras droit sur Ensemble, c’est tout, a pris la relève en suivant scrupuleusement les intentions du grand Monsieur du cinéma français.

Comédie de Claude Berry et François Dupeyron

Avec Alain Chabat , Hélène Vincent et Matilde Seigner

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer