Transamerica

Sortie le 26 avril 2006

Durée : 1H43 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Un Golden Globe, une nomination aux Oscars… Joli palmarès que celui de Felicity Huffman pour sa prestation dans Transamerica. Il faut dire que la comédienne, propulsée au rang de star grâce à la série Desperate Housewives, est bluffante dans ce rôle de transsexuel. Elle est méconnaissable… La démarche, les intonations de voix, l’allure… l’actrice a fait un travail saisissant et ressemble à s’y méprendre  un homme en passe de devenir femme. Elle incarne Bree qui, en pleine période de transition, va devoir faire face à l’arrivée impromptue d’un fils inconnu. Si le film aborde avec force et justesse le mal-être des transsexuels, c’est avant tout une très belle histoire sur la rencontre entre un parent – mi-père mi-mère – et son enfant. Un récit tragicomique surprenant qui a valu à Duncan Tucker le Prix du meilleur scénario au Festival du cinéma américain de Deauville 2005.

de Duncan TUCKER

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer