Tous les soleils

Sortie le 30 mars 2011

Durée : 1H46 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Un père sait toujours ce qu’il y a de mieux pour sa fille de 15 ans en pleine crise d’adolescence. Surtout quand il est italien ! On retrouve avec plaisir la grande Anouk Aimée dans le rôle de la mère de cet homme veuf et un peu perdu. Elle va à l’aider aimer à nouveau. Et Clotilde Courau incarne cet espoir avec sa grâce et sa douceur innées.

Résumé

Alessandro est italien et enseigne la musique baroque. Il vit à Strasbourg avec sa fille Irina et son frère Crampone. Celui-ci est un anarchiste doux et excentrique persuadé que son pays est aux mains d’un dictateur et qu’il est en droit de demander l’asile politique en France. Alessandro, lui, est plus préoccupé par l’éducation de sa fille. Mais à force de tout tenter pour être un père modèle, il ne fait que compliquer les choses. Persuadé qu’il doit l’aider à sortir de sa « crise », il va jusqu’à l’accompagner chez un psy. C’est pourtant lui qui aurait besoin d’aide et d’amour, mais Alessandro est bien trop obnubilé par ses devoirs de père…

 

Après son premier film, Il y a longtemps que je t’aime, Philippe Claudel change de ton avec cette comédie à l’italienne sur des Italiens de France.

Comédie de Philippe Claudel

Avec Anouk Aimée , Clotilde Courau et Stefano Accorsi

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer