Tous A L Ouest

Sortie le 5 décembre 2007

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

En route vers la Californie, le célèbre cow-boy solitaire se charge de coffrer une bonne fois pour toutes les Dalton dans ce film d’animation 100 % français, un mélange bienheureux de 2D et 3D. Cette course-poursuite effrénée reste totalement fidèle à la bande dessinée créée par Morris et Goscinny, tant dans le graphisme que dans l’humour. Résultat : un dessin animé drôle, plein d’action et de rebondissements. Prêts ? Laissez-vous transporter Tous à l’Ouest pied sur l’étrier et au galop !

Résumé

New York, 1855. Les Dalton s'évadent une fois de plus, cette fois au nez et à la barbe du juge qui s'apprêtait à les condamner à une lourde peine de prison ! Ils tombent par hasard sur la rue où sont regroupées toutes les banques de la ville. La tentation est trop forte : ils se mettent à les piller une à une. La police ne tarde pas à les prendre en chasse. Joe a juste le temps de planquer le magot dans un chariot stationné dans un terrain vague (le futur Central Park) avant de se faire arrêter par son ennemi juré, Lucky Luke. Il ignore que le véhicule où se trouve l'argent appartient à un couple d'immigrants européens d'une caravane de pionniers, tous victimes d'un arnaqueur sans scrupules. Ils doivent rejoindre la Californie en 80 jours s'ils veulent emménager sur des terrains qu'ils ont achetés une bouchée de pain.
Flairant le coup monté, Lucky Luke accepte de les mener à bon port, pour éviter que les pauvres hères ne se fassent attaquer par les Indiens. Il fera d'une pierre deux coups en convoyant les Dalton au pénitencier le plus proche...
Respectueux, ce film conserve l'identité graphique et l'humour de la bande dessinée culte de Morris et Goscinny.
« Une comédie 2D/3D qui se situe quelque part entre l'esprit des courts-métrages de Buster Keaton et l'animation sans complexe des cartoons de Chuck Jones. Un mélange explosif » selon le réalisateur Olivier Jean-Marie, qui ajoute : « le genre road-movie a permis d'alterner moments purement comiques, à la narration épurée, et moments de pure poursuite ».
Entièrement fabriqué en France, Tous à l'ouest - Une aventure de Lucky Luke a bénéficié d'un budget de 15 millions d'euros. 220 000 dessins, tous élaborés à la main, 120 artistes et 20 mois de travail ont été nécessaires pour mener à bien le projet. Du travail d'orfèvre !

Animation de Olivier Jean-Marie

Avec Lambert WILSON, Clovis CORNILLAC, François MOREL

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer