Toi, moi, les autres

Sortie le 23 février 2011

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Mené tambour battant par la belle Leïla Bekhti et le novice Benjamin Siksou, ce conte des temps modernes dansant et chantant met du baume au cœur.

Résumé

Belle jeune femme, Leïla ne s’autorise pas à vivre : entre ses études, une maman partie trop tôt et son petit frère turbulent dont elle s’occupe, elle n’a pas le temps de chômer… Et ce d’autant que sa meilleure amie, Tina, est sans-papiers et menacée d’expulsion. À l’inverse, Gabriel vit dans une cage dorée, à l’abri des soucis. Alors qu’il prépare son mariage, Gab renverse le petit frère de Leïla. C’est le coup de foudre et… le choc des cultures. Cette rencontre remet tout en cause pour Gab. Mais est-il prêt à abandonner ses engagements pour Leïla ? Sera-t-il capable de tenir tête à son père, préfet de police ?

 

Pour son deuxième film, après Regarde-moi, Audrey Estrougo signe un beau conte social. Elle mélange les genres avec finesse, associant une forme légère et musicale à un discours engagé sur le problème des sans-papiers, des expulsions et des préjugés. Ponctué de tubes ultra populaires, ce film est touchant, bourré d’énergie et d’espoir. On en ressort avec un grand sourire, une vision du monde plus belle et l’envie d’être solidaire. Dans le rôle principal, la pétillante Leïla Bekhti (Tout ce qui brille) nous épate en chantant et dansant avec maestria, aussi à l’aise sur des rythmes hindis ou classiques que hip hop ! Face à elle, Benjamin Siksou, finaliste de La Nouvelle Star en 2008 et remarqué la même année au cinéma dans le premier épisode de Largo Winch, dévoile une nouvelle facette de son talent. Deux artistes à suivre…

Comédie musicale de Audrey Estrougo

Avec Benjamin Siksou , Cécile Cassel et Leila Bekhti

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer