Tideland

Sortie le 28 juin 2006

Durée : 2H1 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Lorsque sa mère meure d'une overdose, la petite Jeliza-Rose part s'installer avec son père, un rockeur héroïnomane loin des jours de gloire, dans une vielle ferme isolée en pleine campagne. Avec pour seule compagnie, les têtes de ses quatres poupées sans corps, elle va se créer son monde imaginaire dans lequel elle fera de nombreuses rencontres...

Tout d'abord le jeune Dickens, à l'esprit d'un garçon de dix ans, il déambule vêtu d'une combinaison de plongée et loge dans une vielle carcasse d'autocar d'où il attend, patiemment, le passage du requin géant qui habite sur la voie ferrée afin de le capturer enfin.

Puis la soeur de Dickens, Dell, qui passe son temps dissimulée sous un voile noir d'apiculteur...

Pour le réalisateur, Terry Gilliam, ancien Monty Python, ce film est "la rencontre entre Alice au Pays des Merveilles et Psychose. C'est l'histoire d'une enfant qui se construit comme elle peut en dépit d'une grande souffrance. C'est une fable de survie dans des circonstances plutôt étranges."

Science Fiction de Terry Gilliam

Avec Jodelle FERLAND, Brendan FLETCHER, Janet McTEER

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer