There Will Be Blood

Sortie le 27 février 2008

Durée : 2H38 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Bienvenue dans le monde cruel des prospecteurs d’or noir ! Ce western moderne, noir et âpre comme un morceau de charbon, permet à Daniel Day-Lewis de mettre tout son talent au service d’un roi du pétrole cruel et prêt à tout pour rester maître de son royaume.

Résumé

En quelques années, Daniel Plainview est devenu le roi du pétrole au Texas. Pour étancher sa soif d’or noir et régner en maître sur le marché, il est prêt à écraser tous ceux qui se dresseront sur son chemin. De toute façon, les autres ne sont à ses yeux que des fainéants et des imbéciles facilement manipulables. Comme Eli Sunday, qui possède un ranch où Plainview est persuadé qu’il trouvera du pétrole. Si le jeune homme n’a aucun sens des affaires, il a le sens des valeurs. Et va refuser de se plier aux exigences du magnat, fou de rage que quelqu’un ose le défier. Après cinq ans d’absence, Paul Thomas Anderson revient derrière la caméra avec l’adaptation du roman d’Upton Sinclair, datant de 1927. Une saga violente mêlant amour, haine, jalousie et rédemption. Avec un Daniel Day-Lewis effrayant, vicieux, presque au bord de la folie.

de Paul Thomas Anderson

Avec Daniel DAY LEWIS, Paul Dano, Dillon Freasier

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer