The Good German

Sortie le 14 février 2007

Durée : 1H46 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

8 mai 1945, l’Allemagne nazie capitule.

Un mois plus tard, les Alliés divisent le pays en quatre zones d’occupation : une américaine, une britannique, une française et une russe.

Le journaliste américain Jake Geismer est de retour à Berlin pour couvrir la conférence de Postdam. Dans une ville en ruines, il retrouve son amour perdu, Lena. Il lui avoue ne s’être jamais remis de leur rupture. Mais Lena n’a que faire de sa déclaration : elle sort aujourd’hui avec Tully, un soldat américain.

Jake mène l’enquête et découvre que Lena aurait collaboré avec l’ennemi… 

"Ce film traite de l’hypocrisie, du mensonge, de la dissimulation et des conséquences d’un après-guerre, note Steven Soderbergh. On a vu ces comportements à toutes les époques. Ils revêtent, dans ces ambiances tendues, une dimension tragique et peuvent avoir une issue fatale."

Cette histoire romanesque n’élude pas une réalité socio-politique difficile. En adaptant le roman de Joseph Kanon, le metteur en scène trouve matière à multiplier les points de vue. Mais point de salut pour ses héros.

« Personne ne s’en sort avec les mains propres », confirme George Clooney.

Drame de Steven Soderbergh

Avec George CLOONEY, Tobey MAGUIRE, Cate BLANCHETT

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer