The Descent : Part 2

Sortie le 14 octobre 2009

Durée : 1H33 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Sous terre, personne ne vous entendra crier… La suite très attendue du film d’horreur britannique confronte l’être humain à son instinct de survie.
Effrayant !

Résumé

Dans les Appalaches, une femme est retrouvée en état de choc, errant au milieu de la route. Il s’agit de Sarah Carter, l’unique rescapée d’une expédition de spéléologie qui a tourné au cauchemar. Ses amies n’ont plus donné signe de vie depuis plus de vingt-quatre heures. À l’hôpital, les médecins s’aperçoivent que le sang qui recouvre le corps de Sarah n’est pas le sien.
Le traumatisme est tel qu’elle n’a plus aucun souvenir de ce qui s’est passé. Le shérif local dépêche d’urgence une équipe de secouristes pour venir en aide aux disparues. Sarah est contrainte de redescendre dans les grottes pour leur servir de guide. À mesure que le groupe progresse dans ses recherches, la mémoire lui revient : des créatures affamées peuplent les galeries souterraines…

Durant l’été 2005, The Descent de Neil Marshall ressuscitait le cinéma de genre britannique. Réalisé façon documentaire pour mieux faire ressentir au spectateur le sentiment de claustrophobie, ce thriller d’épouvante misait sur la peur basique du noir et de l’inconnu. Cette nouvelle aventure reprend les mêmes ingrédients : des personnages plongent dans les entrailles de la Terre, ignorant qu’un prédateur les guette, tapi dans l’obscurité. C’est dans des situations extrêmes comme celles-là qu’on révèle sa vraie nature et qu’on est prêt à commettre des atrocités pour sauver sa peau.
« Ce que j’aimais le plus dans The Descent, c’était l’environnement, la rupture de la communication, les tensions entre les filles, souligne le réalisateur Jon Harris. Mon but, dès le début, consistait à faire une suite cohérente, afin qu’on puisse voir les films bout à bout, sans aucune discordance de style et en maintenant le climat d’horreur. »

Horreur / Epouvante de Jon Harris

Avec Gavan O Herlihy , Natalie Jackson Mendoza et Shauna Macdonald

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer