Sweeney Todd

Sortie le 23 janvier 2008

Durée : 1H55 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Acteur fétiche de Tim Burton, Johnny Depp se pare des habits d’un barbier diabolique dans la dernière création du réalisateur, une brillante adaptation de la comédie musicale à succès de Stephen Sondheim. Le thème ? La vengeance. Et c’est un plat qui se mange très froid dans l’échoppe de Sweney Todd ! Malheur à celui qui pousse sa porte… Avec Helena Bohnam Carter, ils créent un couple démoniaque et pervers à souhait ! Un régal gothique, incontournable !

Résumé

Londres, XIXe siècle. Le barbier Benjamin Barker est un époux comblé et un papa heureux. Mais sa vie bascule lorsque Turpin, un juge corrompu qui désire sa femme, réduit à néant son existence en le bannissant… à vie.
Après avoir passé quinze ans dans des geôles à l’autre bout de la planète, Barker parvient à s’évader et à rejoindre Fleet Street, où il espère retrouver sa vie d’antan. Hélas… sa femme et sa fille ont été enlevées par l’infâme juge. De la désolation naîtra un nouvel homme: Sweeney Todd. Avec la complicité de Madame Lovett, tenancière de la boutique de tourtes à base de viande installée sous son échoppe et depuis toujours amoureuse de lui, le diabolique barbier prépare sa vengeance. Et elle sera corsée…

Les fans de Tim Burton ne vont pas être déçus ! Mélange de conte horrifique et de comédie musicale, son nouvel opus, qui scelle ses sixièmes retrouvailles cinématographiques avec Johnny Depp, n’est pas sans rappeler l’atmosphère du merveilleux Sleepy Hollow. Après les récents Charlie et la chocolaterie et Les Noces funèbres, le cinéaste a choisi d’adapter cette œuvre du compositeur Stephen Sondheim, une comédie musicale macabre ayant rencontré un succès d’envergure en Angleterre et aux États-Unis. L’occasion pour lui de faire étinceler sa compagne, Helena Bonham Carter, et son acteur fétiche, Johnny Depp, dont le choix s’est imposé. « Johnny Depp interprète Sweeney Todd comme lui seul peut le faire. Il est le maître du travestissement. Il a un look différent, une personnalité différente et, ici, une voix qui surprendra tout le monde », explique le producteur, Richard Zanuck.

Film Musical de Tim Burton

Avec Johnny DEPP, Helena Bonham Carter, Alan Rickman

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer