Survivre Avec Les Loups

Sortie le 16 janvier 2008

Durée : 1H58 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Comment survivre à la cruauté des hommes ? Ce film poignant, tiré d’une histoire vraie, tisse le voyage insensé d’une petite fille portée par un formidable instinct de survie. Un témoignage sur l’humanité des animaux qui donne raison à la triste théorie : « l’homme est un loup pour l’homme ».

Résumé

1941. Misha a 8 ans quand ses parents sont emmenés par la Gestapo puis déportés. Cachée chez une famille qui est sur le point de la livrer aux Nazis, la fillette décide d’aller : « vers l’est », là où, lui a-t-on dit, son père et sa mère se trouvent. Dans l’espoir de les retrouver, Misha, à l’aide d’une simple petite boussole, quitte sa Belgique natale, traverse l’Allemagne, la Pologne... à pied. Endurant le froid et la faim. Pour survivre, elle intègre une meute de loups. Et devient l’une des leurs...

S’inspirant d’une histoire vraie, celle de Misha Defonseca, Véra Belmont s’est investie corps et âme dans cette adaptation. Elle tisse un film simplement beau, émouvant, poignant. Sans artifice, elle met en scène magistralement ce parcours d’une incroyable force où le loup n’est pas celui qu’on croit.

Biopic de Véra Belmont

Avec Mathilde Goffart, Yaël Abecassis, Guy Bedos

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer