Stella

Sortie le 12 novembre 2008

Durée : 1H43 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

L’année scolaire houleuse et émouvante de Stella, élève de sixième en pleine transition sociale et émotionnelle ! La jeune fille va devoir affronter le regard des autres et réussir son intégration. Le scénario a reçu le Prix Arlequin du Grand Prix du meilleur scénariste 2006

Résumé

L’année scolaire houleuse et émouvante d’une élève de sixième en pleine transition sociale et émotionnelle.

Septembre 1977. La petite Stella entre dans un grand lycée parisien. Une chance offerte par l’Éducation nationale à l’adolescente dont les parents tiennent un café pas très reluisant en banlieue de Paris. Mais un cauchemar pour la fillette qui, parfaitement calée en football et en variétés françaises, n’y connaît pas grand-chose en anglais et autres mathématiques…

 

En racontant l’histoire à travers le regard de Stella, Sylvie Verheyde (Un frère) réussit à dépasser la simple chronique. « Com­me Stella, j’ai grandi dans un café ouvrier, un monde dur et violent, se souvient la réalisatrice. Comme elle, j’ai été catapultée dans un lycée parisien qui a été mon seul repère durant mon adolescence. J’ai eu envie de témoigner de cette chance qui m’a été donnée. » On y retrouve Guillaume Depar­dieu dans le rôle d’Alain-Bernard, le « Prince Charmant » de Stella.

Comédie Dramatique de Sylvie Verheyde

Avec Léora BARBARA, Karole ROCHER, Benjamin BIOLAY

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer