Soirée spéciale - Ouverture Cannes 2010

Sortie le 12 mai 2010

Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Soirée exceptionnelle à l'occasion de l'ouverture du Festival de Cannes 2010. Vivez en direct la célèbre montée des marches et la cérémonie d'ouverture du festival suivies de la projection du film Robin des Bois de Ridley Scott avec Russell Crowe.

Dix ans après Gladiator, Ridley Scott et Russell Crowe font de nouveau équipe pour revisiter le mythe de Robin des Bois dans une version plus guerrière. En compagnie de Kate Blanchett et de Léa Seydoux, Russel Crowe endosse le rôle du héros au grand cœur qu'avait déjà incarné Kevin Cosner. Cette version sera projetée lors du prochain Festival de Cannes, en ouverture.

Résumé

À la mort de Richard Cœur de Lion, Robin, archer émérite au service du roi, retourne à Nottingham. Mais la ville souffre de la corruption de son shérif despotique et de taxes étouffantes. L’ancien soldat intrigue Lady Marianne, une veuve pleine d’esprit. Celle-ci s’interroge sur l’identité et les motivations de ce combattant venu de la forêt. Espérant gagner le cœur de la belle et sauver le village, Robin réunit un groupe d’hommes dont les capacités guerrières n’ont d’égal que leur appétit de vivre. Dans cette Angleterre du xiiie siècle, affaiblie par des décennies de guerre et rendue vulnérable par des décrets royaux inefficaces, Robin et ses hommes sont prêts à tout afin d’éviter la guerre civile et faire retrouver au royaume sa grandeur d’antan…

Oubliez Kevin Costner ou Errol Flynn et ses collants verts ! Riche en scènes de bravoure et de combats plus vrais que nature, cette nouvelle version des aventures du célèbre hors-la-loi signée Ridley Scott est sauvage et possède une intensité et un souffle dévastateurs. Le cinéaste britannique a recréé l’Angleterre moyenâgeuse de façon bluffante. La star néo-zélandaise Russell Crowe, qui collabore pour la cinquième fois avec Ridley Scott, crève l’écran. Décochant flèche sur flèche, il se donne corps et âme pour ce rôle comme il l’avait fait pour Gladiator, péplum qui lui avait valu un oscar. Cate Blanchett apporte non seulement de la grâce mais également du caractère à Marianne. Autre note de douceur : la jeune Léa Seydoux qui incarne Isabelle d’Angoulême, la princesse française qui croise la route de Robin.

Divers

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer