Shoot Em Up Que La Partie Commence

Sortie le 19 septembre 2007

Durée : 1H31 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Dans cet hommage revendiqué au cinéma de John Woo, le très charismatique Clive Owen endosse le rôle principal. Un film d’action aux chorégraphies hallucinantes.

Smith n’a rien demandé à personne, seulement lorsqu’il voit une femme enceinte poursuivie par un tueur à gages, il ne peut rester sans agir. La traque s’achève dans un entrepôt, où les balles fusent tandis que la jeune femme est en train d’accoucher ! Smith descend l’agresseur, bientôt rejoint par une dizaine d’hommes en noir qui éliminent la jeune mère. Smith jure de veiller sur l’enfant. Il ignore cependant que la bande d’assassins ne compte pas en rester là. Alors que les affrontements se durcissent et que les meurtres s’accumulent, il demande à une prostituée de prendre soin du nourrisson. « C’est en voyant une séquence du film de John Woo, À toute épreuve, où un homme tenait dans une main un flingue et dans l’autre un bébé, qu’est née l’idée du film, explique le réalisateur. Associer un homme et un bébé, la force et l’innocence, provoquait une réaction d’émotion et un fabuleux tremplin pour l’action. »

Le style décalé

Le côté « dessin animé » du film n’est pas dû au hasard : pour convaincre la production, le réalisateur Michael Davis, ancien story-boarder, a mis en scène un court-métrage d’animation de 15 minutes constitué de 15 000 dessins présentant 15 scènes. « L’énergie, le style et l’originalité étaient déjà perceptibles. On a été scotchés et bluffés », raconte le producteur.

Action de Michael Davis

Avec Monica BELLUCCI, Clive OWEN, Paul GIAMATTI

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer