Seuls Two

Sortie le 25 juin 2008

Durée : 1H36 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Après La Tour Montparnasse Infernale et Steak, revoilà Éric et Ramzy dans un récit digne de la Quatrième Dimension ! Les deux joyeux drilles s’imaginent seuls au monde dans un Paris totalement déserté et vide… Une comédie burlesque, décalée et teintée de poésie.

Résumé

Éric et Ramzy se lancent dans la réalisation pour un jeu du chat et de la souris dans un Paris totalement vide… Une comédie burlesque, décalée et teintée de poésie.
Certes pas très futé et un brin obtus, Gervais est néanmoins un flic plein de bonne volonté. La preuve : depuis plusieurs années, dans les rues de Paris, il file sans relâche Curtis, un as du volant, un esthète de la cambriole narquois. Mais hélas, ce dernier lui échappe et le ridiculise à chaque fois. Du coup, Gervais est devenu la risée de tout son commissariat. Après une énième course-poursuite perdue, un beau matin, notre gen­til looser découvre une capitale absolument vidée de tous ses habitants. Il n’y a plus ni passants, ni voitures. Plus rien, ni personne. Enfin presque, car soudain dans le calme ambiant vrom­­bit le mo­teur d’une Formule 1. Aux com­mandes, sa bête noire : Curtis ! Les voici en tête-à-tête dans un Paris désert et qui semble trop étroit pour eux deux : Gervais ne connaîtra de repos qu’une fois Curtis derrière les barreaux…

Rentrer dans le Stade de France vide, conduire une Formule 1 sur la place de la Con­corde… pour leur cinquième long-métrage en commun, Éric Judor et Ramzy Bedia ont réalisé des rêves de gamin et se sont triplement investis : scénario, interpré­tation et, une première, réali­sation. Co-écrit avec Lionel Dutemple (des Guignols) et Philippe Lefebvre (scénariste de Ne le dis à personne), le duo signe une comédie aussi soignée dans le fond que dans la forme qui s’apparente à la comédie américaine d’aujourd’hui et à ses acteurs-phares comme Ben Stiller, Will Ferrell. Un film burlesque voire cartoonesque, avec un petit côté « Tom et Jerry » et quel­ques touches poétiques, dans lequel se croisent aussi Élodie Bouchez, Benoît Magimel ou Kristin Scott-Thomas.

Le pari d'un Paris vide !

Afin de vider Paris, la production a dû demander de multiples autorisations. « À chaque prise, nous n’avions que très peu de temps pour jouer car il fallait régulièrement débloquer la circulation, se souvient Éric. On a tourné les scènes sur les Champs-Élysées en une matinée. Environ 200 personnes coupaient la circulation automobile et piétonnière, empêchaient les gens de sortir de chez eux le temps des prises. »

Comédie de Eric Judor et Ramzy Bedia

Avec Eric JUDOR, Ramzy BEDIA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer