Séraphine

Sortie le 1er octobre 2008

Durée : 2H3 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Au début du xxe siècle, l’étrange relation entre un collectionneur d’art et sa femme de ménage, peintre à ses heures perdues.

Résumé

Wilhelm Uhde, collectionneur et critique d’art allemand, s’installe à Paris dans les années 1900. Acheteur avisé d’œuvres de Picasso, Braque ou encore du Douanier Rousseau, jusqu’alors inconnus, Wilhelm les expose dans sa galerie située à Montparnasse. Pour se reposer des trépidations de la vie parisienne, il décide de louer un appartement à Senlis et engage une femme de ménage, Séraphine, âgée de 48 ans. En visite chez des notables de la région, il est attiré par un tableau modeste mais troublant. Il découvre que l’auteur n’est autre que Séraphine et entame alors une relation aussi inattendue que passionnée avec cette femme qu’il n’avait jusque-là pas remarquée…

Ce long-métrage s’inspire de la véritable histoire de cet amateur d’art d’avant-garde, qui avait le don pour repérer les futurs maîtres de la peinture.

Drame de Martin Provost

Avec Yolande MOREAU, Ulrich Tukur, Anne Bennent

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer