Saw 6

Sortie le 4 novembre 2009

Durée : 1H30 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le disciple du tueur au puzzle concocte des pièges toujours plus pervers pour mettre à l’épreuve des personnes qui ont commis des péchés. Réalisé par Kevin Greutert, monteur de toute la saga, cet opus est encore plus sanglant que les précédents ! Les amateurs devraient apprécier, âmes sensibles... fuyez !

Résumé

L’agent spécial Strahm est mort après avoir découvert que l’inspecteur Hoffman était le disciple de John Kramer alias Jigsaw, le célèbre tueur au puzzle. Décédé d’un cancer, le psychopathe a veillé à ce que ses dernières volontés soient respectées : il lègue à sa femme une boîte renfermant le nom des personnes qui vont participer à un dernier jeu macabre. Parmi elles, le patron d’une compagnie d’assurances qui a refusé de prendre en charge des malades parce qu’ils lui coûteraient trop cher.
Ses employés, qu’il surnomme « les pitbulls », sont formés pour chercher la faille dans les dossiers qui lui sont soumis. Pas de pitié. Dans la liste figure aussi une journaliste en quête de sensationnalisme, qui a déformé la vérité sur l’affaire Jigsaw dans ses articles, pour servir son ambition.
Hoffman, qui sent que l’étau se resserre dangereusement autour de lui à mesure que le FBI progresse dans son enquête, applique néanmoins le plan de son mentor à la lettre et kidnappe ses victimes. Le premier à être mis à l’épreuve est l’assureur, qui va devoir se repentir de sa cupidité s’il veut s’en tirer… Mais jusqu’où iront-ils ?

Les scénaristes ont encore eu une imagination sans limites. En attendant un éventuel Saw VII, dont on murmure qu’il serait réalisé en 3D, Jigsaw n’est pas à cours d’idées pour enseigner la valeur de la vie à des hommes et des femmes qui ont des choses à se reprocher, comme ces usuriers qui se font de l’argent sur le dos de gens en situation précaire. Pris au piège, ces prédateurs devenus des proies vont faire des choix impossibles s’ils désirent trouver le chemin de la rédemption.

Horreur / Epouvante de Kevin GREUTERT

Avec Costas Mandylor , Mark Rolston et Tobin Bell

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer