Saw 5

Sortie le 5 novembre 2008

Durée : 1H33 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Jigsaw, le Tueur au puzzle, est bien mort. Mais pas ses disciples… Voici donc un nouveau jeu macabre, qui risque de mettre à mal votre conscience…

Le détective Mark Hoffman est le dernier disciple encore vivant du psychopathe Jigsaw et perpétue son héritage. Pour éviter de se faire démasquer, il décide d’éliminer ceux qui menacent de percer son secret. Une nouvelle partie com­mence… Et l’agent Strahm, profileur du FBI, qui était venu en aide au détective Hoffman sur l’enquête de Saw IV, va en faire les frais…

En 2004, James Wan, un jeune Aus­tralien de 28 ans, réalise son premier long-métrage, Saw. Un huis clos qui montre comment un homme en phase terminale de cancer impose des jeux retors à ses semblables pour qu’ils expient leurs péchés. S’ils veulent en réchap­per, ils sont contraints de faire des choix auxquels personne ne souhaiterait être un jour confronté. Jigsaw veut leur faire prendre cons­cience que la vie se mérite. Après avoir signé les trois derniers épiso­des, Darren Lynn Bousman cède sa place à son assistant, David Hackl, qui a été à bonne école en travaillant sur les 2e, 3e et 4e volets de Saw. Si Tobin Bell reprend le rôle de Jigsaw (pour les flash-backs), ce nouvel opus voit débarquer Julie Benz, l’actrice révé­lée par la série télé­visée Dexter, où elle incarnait la petite amie du personnage prin­cipal, déjà un serial killer.

Des pièges dangereux

Pour les besoins de la scène où l’agent Strahm (Scott Patterson) a la tête bloquée dans une boîte de plexiglas, le réalisateur David Hackl a dû concevoir une séquence qui pouvait réellement mettre la vie de l’acteur qui l’interprétait en danger. Un personnel soignant était donc constamment présent sur le tournage. Au total, le film compte sept pièges…

Horreur / Epouvante de David Hackl

Avec Tobin BELL, Costats MANDYLOR, Scott PATTERSON

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer