Sans identité

Sortie le 2 mars 2011

Durée : 1H50 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Un homme amnésique tente de percer le mystère de son identité. Liam Neeson (Taken) est en quête de vérité dans ce film d'action trépidant. Jaume Collet-Serra, le réalisateur de "Esther", plonge son héros dans un Berlin glacé au coeur d'un complot machiavélique. Cet étonnant thriller psychologique est un succès aux États-Unis.

Résumé

Le professeur Martin Harris arrive à Berlin avec son épouse, Liz, pour animer un colloque sur les biotechnologies. Les chercheurs doivent y présenter leurs dernières trouvailles pour lutter contre la faim dans le monde. À l’aéroport, le couple, très pressé, oublie un bagage, mais Martin ne s’en aperçoit qu’à l’hôtel. La malette contient des documents de la plus haute importance. Aussi, il décide de faire demi-tour, laissant sa femme à la réception, et s’engouffre dans un taxi. Mais, pendant le trajet, la voiture fait une embardée et achève sa course dans le fleuve. Martin se cogne violemment la tête. Lorsqu’il se réveille, il est à l’hôpital. Le médecin lui annonce qu’il a passé quatre jours dans le coma. Martin n’a plus ses papiers et sa mémoire a été altérée, il ne se souvient que de son nom. Bizarrement aucun avis de recherche n’a été lancé... Perdu, Martin rentre à l’hôtel pour retrouver Liz qui ne le reconnaît pas. Pire, un inconnu a usurpé son identité... Est-il victime d’une manipulation ou devient-il fou ? Martin Harris ne sait plus à qui faire confiance. Tout le monde, à commencer par son propre entourage, lui semble suspect.

 

Fort de ce point de départ aussi original qu’intriguant, on est happé par le rythme soutenu de ce thriller psychologique. À 58 ans, Liam Neeson, intronisé star du cinéma d’action depuis le succès planétaire de Taken, est tout à fait convaincant en héros amnésique et paranoïaque, qui dessoude ses ennemis à tour de bras. Un divertissement haletant et redoutablement efficace.

Action de Jaume Collet-Serra

Avec Diane Kruger , January Jones et Liam Neeson

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer