Sa Majeste Minor

Sortie le 10 octobre 2007

Durée : 1H41 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Une comédie fantastique atypique interprétée par deux poids lourds du cinéma français : José Garcia et Vincent Cassel.

Durant l’Antiquité, sur une île imaginaire de la mer Égée, un être mi-homme mi-cochon, Minor, coule des jours heureux dans une porcherie en compagnie d’une truie. Alors qu’il se promène en forêt, ce candide, orphelin et muet, fait la connaissance d’une des personnes les plus influentes de la région : le dieu Pan, mi-homme mi-bouc, qui, sans prévenir, abuse de lui sexuellement. Minor s’enfuit et part espionner Clytia, la fille du patriarche déjà promise à un poète. En haut d’un olivier, la vue est imprenable. Mais la branche cède, Minor tombe et meurt sur le coup. Double miracle, il ressuscite l’instant d’après en ayant recouvré la parole ! Sur les conseils du devin, les habitants du village le proclament aussitôt roi…

Après L’Ours (1988) et Deux Frères (2004), le cinéaste Jean-Jacques Annaud récidive dans le registre animalier sauf que cette fois tous ses personnages sont des hybrides mythologiques de l’époque pré-Homérique. Cette fable philosophique et insolite a été entièrement tournée en numérique. En satyre obsédé, Vincent Cassel trouve un rôle à sa (dé)mesure.

Comédie de Jean-Jacques Annaud

Avec Vincent CASSEL, José GARCIA, Claude BRASSEUR

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer