Romanzo Criminale

Sortie le 22 mars 2006

Durée : 2H29 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

En Italie, où le film a fait un carton, le public s’amuse à le rebaptiser Nos pires années. Romanzo Criminale est en effet la rencontre entre Nos meilleures années, de Marco Tullio Giordana, et Les Affranchis, de Martin Scorsese.
Une histoire d’amitiée entre trois voyous frimeurs et à la gâchette facile dans l’Italie des années 70. Amis depuis l’enfance, le Libanais, Freddo et Dandy ont décidé de faire carrière dans le crime. Ils deviennent les rois de la poudre blanche à Rome. Mais les premières disputes éclatent, provoquées par la mafia qui veut contrôler ces électrons trop libres.
Dans ce film adapté du livre de Giancarlo De Cataldo, Michele Placido raconte l’Italie des « années de plomb » qui a vu l’arrivée du groupe terroriste les Brigades Rouges puis l’enlèvement et l’exécution d’Aldo Moro, homme politique italien. Un formidable roman, non pas à l’eau de rose mais couleur sang.

Drame de M. PLACIDO

Avec S. ACCORSI, X.R. STUART

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer