Quatre Minutes

Sortie le 16 janvier 2008

Durée : 1H52 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Plusieurs fois primé, notamment au Festival du film de Sarlat et au Festival international de musique et cinéma d’Auxerre, ce film ne se regarde pas, il se vit. Décidément le cinéma allemand a le vent en poupe !

Résumé

Deux femmes. Deux personnalités opposées. L’une, Traude Krüger, enseigne le piano à des détenues depuis près de soixante ans. La seconde, Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, est une virtuose, une prodigieuse musicienne dont le talent n’a d’égal que la fougue. Leur rencontre est explosive... La jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Mais, la vieille Traude, aussi obstinée que fascinée par tant de talent, ne désarme pas... Au fil des gammes, chacune s’ouvrira à l’autre pour en sortir grandie.
De la première à la dernière mesure, ce film d’une beauté et d’une intensité rares nous envoûte et ne nous lâche pas... même une fois le rideau tombé. Ses deux héroïnes nous livrent une partition sans fausses notes d’un bout à l’autre. Principalement la jeune Monica Bleibtreu qui, pour décrocher ce rôle (son premier grand rôle), y est allée au bluff : elle ne savait pas jouer de piano. A l’écran, on y voit que du feu, elle est habitée, investie à 300 %. Après le magnifique La Vie des autres, nul doute que cet autre film allemand va faire grand bruit. Remarquable.

Drame de Chris Kraus

Avec Monica BLEIBTREU, Hannah HERZSPRUNG, Sven PIPPIG

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer