Quatre Freres

Sortie le 5 octobre 2005

Durée : 1H51 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Aux États-Unis, John Singleton est l’un des cinéastes les plus engagés de sa génération. D’origine afro-américaine, il se penche sur les difficultés rencontrées par sa communauté : le racisme, les gangs, la violence. Son dernier film ne fait pas exception à la règle. À Detroit, une vieille dame qui faisait ses courses est abattue par des braqueurs cagoulés. Ses quatre fils adoptifs, deux Blancs et deux Noirs, qu’elle avait sauvés de la délinquance, reviennent en ville pour les funérailles. Très vite, ils décident qu’ils ne vont pas seulement enterrer leur mère, mais aussi ceux qui l’ont tuée. Bobby, l’aîné, commence alors à mener son enquête… « Les frères sont des gars de la rue, de vrais durs, futés et débrouillards, raconte Mark Wahlberg. Ils seraient probablement tous morts, ou en prison, si cette femme n’avait pas veillé sur eux. C’est pourquoi mon personnage, Bobby, ne peut concevoir de laisser son meurtre impuni. »

Action de John Singleton

Avec Marc WAHLBERG, Ice CUBE, Tyrese GIBSON

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer