Pur Week-end

Sortie le 1er mai 2007

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Pour fêter la permission de David, qui purge une peine de prison, une bande de copains a décidé de se retrouver un week-end au sommet de l’Iseran.

Mais parce que le compagnon de cellule de David s’est fait la belle, la police décide d’annuler l’escapade de ce dernier et de l’interroger. Il refuse alors de retourner derrière les barreaux.

Ses camarades décident de l’aider à franchir la frontière italienne et se retrouvent avec toutes les polices de France aux trousses. Leur amitié va être rudement mise à l’épreuve.

Kad Merad et Bruno Solo sont embringués dans une drôle d’histoire. Pur Week-end oscille entre la comédie sociale franchement drôle et le film d’aventures dans les montagnes, avec hélicoptères et cascades.

« Je suis parti d’une interrogation que je qualifierais de “philosophique”, au sens large du terme, un peu comme : “Qu’auriez-vous fait pendant la guerre : résistant ou collabo ?” ou “Parleriez-vous sous la torture ou seriez-vous héroïque ?”, raconte le réalisateur. Je voulais traiter de l’équilibre précaire entre l’individu et le groupe. Une question primordiale puisque c’est autour de cette question que s’organise toute vie politique. »

Un rôle de composition

Par Bruno Solo

Jouer un type mutique qui reste dans son coin m’a demandé un énorme travail sur moi !

Pur Week-end est un thriller comique. Nos personnages n’imaginent pas un instant ce que va provoquer leur attitude. Ils partent faire leur balade et d’un coup, les flics se mettent à les canarder !

Comédie de Olivier Doran

Avec Kad MERAD, Bruno SOLO, Valérie BENGUIGUI

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer