Pompéi

Sortie le 26 septembre 2013

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

 VISITE FILMEE DE LA PLUS GRANDE EXPOSITION

JAMAIS REALISEE SUR LES VILLES ENSEVELIES

 

DIFFUSION EN EXCLUSIVITE AU CINEMA

 

 

En l’an 79 dans le sud de l’Italie, les cités florissantes de Pompéi et Herculanum disparaissaient en 24 heures ensevelies sous une éruption catastrophique. Oubliées pendant près de 1700 ans sous les cendres du Vésuve, les deux villes de la baie de Naples furent redécouvertes par hasard dans un état de conservation inespéré. Leurs fouilles allaient permettre d’exhumer les plus précieux témoignages sur l'urbanisme et la civilisation de l'Empire romain…

Avec Pompéi (Vie et Mort à Pompéi et Herculanum), le British Museum, dont les collections figurent parmi les plus importantes du monde, signe ici sa première exposition filmée, exclusivement diffusée au cinéma en France jeudi 26 septembre à 20h.

Cette exposition d’envergure, la plus grande de l’été à Londres et pour laquelle les billets s’arrachent, représente une occasion unique de (re)découvrir l’histoire fascinante de ces deux villes qui disparurent brutalement il y a près de 2000 ans.

Filmée sans tabou, la visite vous emmène au cœur de la vie des habitants de Pompéi et d'Herculanum, depuis les rues animées jusque dans l’intimité de leurs intérieurs grâce à une sélection d’objets extraordinaires - certains n’ayant jamais été vus hors d’Italie à cause de leur immense fragilité.

Formidable voyage dans le temps 24h avant la catastrophique éruption du Vésuve, la visite montre que ce sont les caractéristiques du drame elles-mêmes, qui ont permis cette incroyable intrusion dans la vie quotidienne (fêtes, vie intime, lever, toilette, cuisine, esclaves, égouts, détente).

Accompagnée de témoignages et de films spécialement réalisés pour l’exposition, la visite commentée par des experts de renom permettra de se rendre dans les coulisses de l'exposition et de rendre à la vie de nombreux objets extraordinaires que l’on pourra contempler grâce aux plans rapprochés : bijoux, sculptures, mosaïques, marbres, mobilier, ustensiles de cuisine, nourriture, etc.

- Programme en anglais sous-titré en français 
- Enregistré au British Museum le 18.06.13

- Durée : 1h30

- Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des jeunes spectateurs

Non défini de British Museum

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus
Fermer

Vidéos disponibles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer