Poltergay

Sortie le 25 octobre 2006

Durée : 1H38 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Morts dans l’incendie d’une boîte de nuit à la fin des années 70, quatre homosexuels sont restés prisonniers du bâtiment, condamnés à hanter les lieux jusqu’à la fin des temps. En attendant, ils veulent continuer à y danser, jusqu’au bout de la nuit, sur les tubes de Boney M…

Ce qui n’est pas du tout du goût de Marc, qui vient juste d’emménager dans la maison et qui est le seul à pouvoir les voir et les entendre. Sa compagne Emma finit d’ailleurs par penser qu’il est fou et décide de le quitter. Pour la reconquérir, Marc va devoir lui prouver que les fantômes existent… avec leur aide !

On s’amuse des gesticulations « dans le vide » de Clovis Cornillac qui, après Brice de Nice, confirme son talent comique. Les fantômes pourtant travestis en costumes Fièvre du samedi soir ne sont jamais ridicules ni caricaturaux et Julie Depardieu apporte un brin de tendresse dans ce monde un peu dingue.

Poltergay est le premier long-métrage au cinéma d’Éric Lavaine qui vient de « l’univers de la vanne Canal + », comme il le dit lui-même. Les fans de l’humour des Guignols, des Robins des Bois ou de la sitcom H devraient être ravis.

Les années 70 en vedette !

« Pour préparer le film, je me suis beaucoup documenté sur cette période. J’ai fait des recherches pour constituer ces différents looks. Ce qui m’épate encore maintenant, c’est que les types portaient tous des matières que plus personne n’a envie de porter comme le plastique, le lycra, des matières synthétiques. »

Éric Lavaine

Comédie de Eric Lavaine

Avec Clovis CORNILLAC, Julie DEPARDIEU, Michel DUCHAUS

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer