Planète 51

Sortie le 3 février 2010

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

L’histoire classique de l’invasion extraterrestre mais vue sous un angle complètement différent ! Une comédie animée imaginative rondement menée.

Résumé

La Planète 51 ressemble à l’Amérique des années 50… Mais ses habitants sont vert pomme et ont huit doigts ! Et ils adorent les séries B d’invasions extraterrestres. Aux JT, on répète que l’homme est un envahisseur. Quand l’astronaute Chuck pose sa fusée, c’est la panique ! L’armée tente de capturer le monstre. Chuck s’enfuit et rencontre Lem, un ado qui l’aide. Planète 51 inverse la vapeur. Les aliens ? Ce sont les Terriens ! Gags et trouvailles s’enchaînent dans ce premier film de Jorge Blanco. « Conscients du défi que représentait l’animation des personnages, nous avons créé nos outils d’animation par ordinateurs et nos logiciels », explique Javier Abad, coréalisateur.

 

« L’Amérique des années 50 ne nous a pas seulement inspirés pour créer le paysage de la Planète 51, souligne le réalisateur Jorge Blanco. Elle nous a aussi donné l’occasion d’exploiter la paranoïa sociale de l’époque envers le sabotage et les invasions. »

Animation de Jorge Blanco

Avec Vincent CASSEL, Dwayne JOHNSON, Jessica BIEL

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer