Pièce Montée

Sortie le 10 mars 2010

Durée : 1H33 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Clémence Poésy épouse Jérémie Renier pour le meilleur et surtout pour le pire dans cette comédie qui aborde des sujets profonds sur un ton léger.

Résumé

Ce devrait être le plus beau jour de la vie de Bérengère : elle va épouser Vincent, l’homme qu’elle aime. Mais la noce va tourner au règlement de comptes familial. La mère du marié n’aime pas sa future belle-fille, qu’elle trouve trop hautaine et carriériste. Elle aurait préféré voir son fils épouser son ancienne petite amie, qui est d’ailleurs invitée au mariage. Du côté de Bérengère, on veut que tout soit fait dans la grande tradition bourgeoise. Ses parents veillent au moindre détail. Sa sœur Laurence fait tout pour cacher la nièce trisomique de Vincent. Sa belle-sœur Hélène est en pleine crise conjugale. Sa grand-mère vient de retrouver son amour de jeunesse en la personne du prêtre qui célèbre le mariage. En bref, une réunion de famille dont personne ne sortira indemne…

 

Par le truchement du mariage, Denys Granier-Deferre s’intéresse aux travers de l’être humain et aux dérives de notre société, de plus en plus individualiste. Pour cela, le cinéaste mélange les genres : humour noir et grinçant, situations franchement comiques, quiproquos dignes d’un vaudeville, délires burlesques. Et surtout beaucoup de tendresse.

Comédie de Denis Granier Deferre

Avec Danielle Darrieux , J-P Marielle et Jérémie Rénier

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer