Percy Jackson : le voleur de foudre

Sortie le 10 février 2010

Durée : 2H1 - Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Bienvenue dans les aventures du tout nouveau héros des temps modernes : Percy Jackson, un ado mi-homme, mi-dieu…

Résumé

Percy Jackson est un lycéen normal. Pourtant sa vie va basculer. Sa mère disparaît et, pire encore, les dieux du mont Olympe et les monstres de la Grèce antique sortent de son livre de mythologie. Et ils ne sont pas contents : l’éclair de Zeus, dieu du Ciel et de la Foudre, a été dérobé… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre, renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure, Percy se retrouve aussi accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus ! De plus, Poséidon, dieu des Mers, le reconnaît comme son fils. Pour rester en vie, Percy, épaulé d’Annabeth, fille d’Athéna, et de Luke Castellan, fils d’Hermès, devra affronter mille dangers.

 

Mythologie grecque, effets spéciaux et pas de temps morts… Percy Jackson va concurrencer Harry Potter ! D’autant que l’on retrouve aux commandes Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers volets des aventures du magicien de Poudlard. Porté par Uma Thurman, Pierce Brosnan et Logan Lerman, 17 ans, ce film va faire vibrer les ados et semble bien parti pour être le premier d’une nouvelle saga.

Fantastique de Chris Columbus

Avec Logan LERMAN, Brandon T. JACKSON, Pierce BROSNAN

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Les Labels des cinémas Gaumont Pathé

Découvrez les labels des cinémas Gaumont et Pathé, une sélection de films, pour lesquels nous avons une affinité toute particulière.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer