Pars Vite Et Reviens Tard !

Sortie le 24 janvier 2007

Durée : 1H56 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Le printemps est de retour à Paris. Mais pour le taciturne et instinctif commissaire Adamsberg, l’arrivée des beaux jours n’augure jamais rien de bon… Cette année, tout lui donne raison. Non seulement sa fiancée Camille le laisse en plan mais surtout un vent porteur de malédictions souffle sur la capitale.

Depuis quelque temps, de mystérieux 4 inversés tagués à la peinture noire se répandent sur les portes d’immeubles parisiens et d’inquiétantes missives, en français du XVIIe siècle, parfois en latin, inondent la boîte à messages de Joss Le Guern, un crieur public qui déclame à haute voix les lettres qu’on lui glisse.

Tout se corse lorsqu’un premier cadavre est retrouvé, noirci et nu… Suivent un deuxième et un troisième corps… Et si le terrible fléau du Moyen-Âge, la peste, était de retour ?

Ambiance pesante, clair-obscur, rythme lent… Régis Wargnier nous entraîne dans un jeu de piste enivrant. Le réalisateur de Man to Man et de Indochine a trouvé le ton juste et utilisé les décors non seulement de Paris, de Marseille mais également d’Afrique du Sud pour donner vie à l’intrigue de Fred Vargas, historienne et archéologue, spécialiste du Moyen-Âge le jour, romancière la nuit.

Le livre

Fred Vargas qualifie ses romans policiers de « rompol ». Noirs et feutrés, ses polars sont habités de personnages inclassables et d’une sonorité particulière : « Je suis très attentive au son des mots, explique la romancière. Un livre, c’est aussi une construction musicale. » Pars vite et reviens tard, vendu à plus de 250 000 exemplaires et traduit en 22 langues, ne déroge pas à la règle.

Policier / Espionnage de Régis Wargnier

Avec José GARCIA, Marie GILLAIN, Lucas BELVAUX

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Le magazine des cinémas Gaumont et Pathé

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer